Critique de Nono19

La comtesse Isabella MacDuff prend une décision qui changera sa vie. Elle ira couronner Robert de Bruce contre l'avis de son mari et d'une bonne partie de l'Ecosse. Lachlan MacRuairi est chargé de la ramener auprès de Bruce. Lachlan où la Vipère, le membre le plus intriguant de la Garde des Highlands. Celui dont le passé recèle de nombreuses zones d'ombre, qui se comporte comme si l'argent était sa seule motivation. Rapidement, une tension assez palpable se crée entre nos deux héros. Mais ils devront surmonter de nombreux obstacles avant d'avoir leur happy ending (quoi, ce n'est pas un spoiler :p!).

Ce quatrième tome est mon préféré pour le moment. C'est surtout dû à la personnalité des deux héros.
Lachlan (soupirs) retient mon attention depuis le début. On se demande ce qu'il a vécu, ce qui le motive vraiment,... Et le voir baisser sa garde petit à petit était vraiment réjouissant.
Isabella, de son côté, ne peut que susciter mon admiration par son courage, sa ténacité, ses principes, ... Mariée à 15 ans à un homme qui la traite comme une traînée, elle garde la tête haute pour sa fille, Joan et pour elle-même.

Le couronnement de Bruce aura des répercussions importantes pour Bella et on ne peut que frissonner devant les sévices qu'elle devra affronter.
Lachlan continuera de lutter pour trouver une manière de la sauver.

Leur relation se construit petit à petit, car il leur faudra apprendre à se faire confiance, à laisser leur lourd passé derrière eux, ...
J'ai trouvé cette partie très réaliste. Pas de serment d'amour ni de scène de sexe dès les premières pages.

Le contexte historique est toujours aussi présent ce qui rend cette saga spéciale. L'auteure a vraiment su recréer une époque, un conflit, ... de manière très convaincante.

Les autres guerriers sont toujours bien présents (certains plus que d'autres) et leur camaraderie fait plaisir à voir. On sent le lien entre eux qui se renforce.

Vivement le prochain tome!!!