Critique de Laviniaa

C'est en allant couronner Robert Bruce que Bella rencontre Lachlan, un puissant guerrier redouté de tous. Cet homme sur qui courent les rumeurs les plus effrayantes semblent cacher un passé des plus troublants et pourtant.. Bella ne peut s'empêcher d'être attirée par celui qui la protège mieux que personne. Et de protection, Bella en aura besoin car celle-ci devra fuir devant de nombreux dangers suite à son geste qui lui vaudra le statut de traîtresse..

Ceci est ma première plongée dans le monde des Highlanders. de nombreuses blogueuses en sont fans et je dois avouer que j'ai très vite été séduite par ce monde de guerriers.. tout en muscles. Bouhou, je devrais avoir honte. (Et même pas!) J'exagère, vraiment. Ce qui m'a avant tout plu, après m'avoir surprise, c'est le contexte historique. Alors bien sûr c'est au second plan mais je l'ai trouvé très juste, on sent de réelles recherches derrière. La balance romance/Histoire est savamment dosée, juste ce qu'il faut pour qu'aucun côté ne prenne le dessus au détriment de l'autre. À la fin de son roman, Monica McCarty nous donne des précisions sur les personnages réels qui ont inspirés ses romans, on sent une vraie volonté de respecter au maximum les faits, de ne pas trop déformer ce qu'il s'est passé. C'est une période vraiment méconnue pour moi et j'ai été plus que contente de découvrir ces luttes de pouvoir entre l'Ecosse et l'Angleterre.

Et puis j'ai adoré le couple principal aussi, il serait inutile de le cacher. Ceux qui me lisent savent que je suis une vraie midinette qui aime l'amûûûr et j'ai été servie. Encore une fois c'est fait avec modération. Ils ne se jettent pas l'un sur l'autre dès la première seconde (J'imagine que ce n'est pas spoiler de dire qu'ils le font à un moment hein..) et les sentiments ne dégoulinent pas de mièvrerie, pas d'amour éternel après trois pages.. Ça fait du bien!

Bella et Lachlan sont particulièrement attachants. On pourrait penser que Lachlan fait partie de ces clichés de gros-musclés-aux-coeurs-tendres mais pas du tout. Il est complexe et a une personnalité intéressante, un côté grossier et rustre mais on le voit changer doucement, on suit ses combats intérieurs qui le rendent tellement touchant. Quant à Bella elle est géniale avec un caractère bien trempé et un courage immense. C'est une vraie battante, du genre à se battre pour ses convictions. Ils m'ont plu tous les deux, je me suis très vite retrouvée accrochée à leurs périlleuses aventures.

Je tiens à préciser que même si ceci est le quatrième tome de la saga, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers pour comprendre. Je n'ai lu aucun des trois précédents et je n'ai ressenti aucun problème pour comprendre l'histoire dans son entièreté.

Un vrai régal, vraiment. Une romance bien dosée avec un contexte historique particulièrement juste et vraiment intéressant. Une très bonne découverte des Highlanders qui m'a juste donné envié d'en lire plus! (Puis comme j'ai le tome 1 dans ma PAL, peut-être que..)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..