Les chevaliers des Highlands tome 5 sur 12
J'ai lu (19/03/2014)
4.39/5   54 notes
Magnus MacKay est le Highlander dans toute sa splendeur : dur, fier, capable de conquérir n'importe quel lieu et de défier tous ses ennemis. Surnommé ''le Saint'' en raison de son refus de parler des femmes, mais aussi pour son commandement froid et ferme, Magnus cache un douloureux secret. Ce n'est pas sa vertu et sa piété qui lui font garder le silence, mais une blessure d'amour et une perte qui l'ont tant fait souffrir qu'il ne peut supporter d'en parler. Mais qu... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le saintVoir plus

Suzanne Enoch

3.86★ (172)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Encore une fois Monica McCarty fait un coup de maître et offre une excellente romance historique à ses lecteurs même si on est en dessous de l'intensité du tome précédent (chose difficile tellement il est extraordinaire !).

Magnus MacKay, dit le Saint, est un homme secret qui ne parle jamais des femmes et qui reste l'un des plus discret de la Garde. Ce que ses compères ne savent pas, c'est que Magnus a été rejeté par la seule femme qu'il ait aimé et à qui il a offert le mariage. Aujourd'hui, cette jeune femme, qui n'est autre que Helen Sutherland la fille du clan ennemi des MacKay, est fiancée à William Gordon son meilleur ami dans la Garde. le jour où le deuil vient le percuter, tout change, Mackay résistera t-il à la force de ses émotions ?

Le roman démarre 3 ans plus tôt, Magnus est un homme d'une vingtaine d'année, fier et fort participant depuis des années aux jeux des Highlands au cours desquels il rencontre en secret la jeune Helen Sutherland. Après s'être liés d'amitié, leurs sentiments ont évolués vers un amour complice, platonique et profond, allant chacun à l'encontre de leurs clans, ennemis rivaux. Cette année là, il a toute les chances d'être le nouveau gagnant et il espère ainsi montrer sa valeur et demander la main d'Helen. L'intervention de Kenneth, son frère, viendra cependant ternir ce projet, Helen face à son amour et à sa famille, choisit de suivre son frère, laissant Magnus meurtri et le coeur brisé. C'est à ce moment là que Bruce propose à MacKay de rejoindre les rangs de la Garde Royale et Magnus, n'ayant plus rien à perdre, accepte. On retrouve ensuite la Garde là où on l'avait laissé dans le tome précédent en pleine préparation des noces du Templier (William Gordon) et de Lady Sutherland. Magnus s'est tu depuis tout ce temps et n'a jamais dit la vérité à son compagnon et ami Gordon. le mariage à lieu, Gordon apprend la vérité, Helen lui raconte tout, mais une mission urgente ne lui laissera pas le temps tirer les choses au clair avec Magnus. Et puis, c'est le drame. Monica McCarty a osé, un événement qui remue, qui nous questionne et on espère bien sûr au fil des pages un retournement. Pour Magnus, cela va profondément le changer, déjà fier et têtu, il va se fermer davantage et n'aura de cesse de lutter entre ses sentiments et sa moralité. Dans ce roman, c'est donc la femme qui va prendre les choses en main pour reconquérir celui qu'elle a toujours aimé. Helen est spontanée, intrépide et bohème, loin des clichés des femmes dus à son rang, elle parcourt les terres de son clan comme une paysanne et est très proche de son peuple. Ses talents de guérisseuse y sont pour beaucoup, et c'est une hôte remarquable. Elle est aussi, malgré son innocence, très surprenante dans sa façon d'être et dans son comportement pour obtenir les faveurs de Magnus McKay et la pauvre devra user de tous les stratagèmes avant d'obtenir des résultats. Un personnage haut en couleur et très attachant.

Par ailleurs, nous suivons également dans ce tome une romance secondaire entre l'aîné des Sutherland et la guérisseuse du Clan Muriel. William est un personnage pas toujours très sympathique et au comportement douteux face à son aimé mais il doit également tenir compte de sa place de chef et de son devoir. Muriel est un personnage féminin fort, atypique, très indépendante et au passé horrible. Leur histoire est vraiment plaisante bien qu'un peu effacée et trop rapide.

Concernant l'aspect historique, le roi et la Garde profite de la paix temporaire pour faire le tour des clans et notamment des plus réfractaires et des derniers soumis dont le clan Sutherland fait parti. A cela, s'ajoute de multiples tentatives pour tuer Bruce, des trahisons et des combats puissants entre les plus grands guerriers des Highlands.

L'auteure conserve sa plume fluide et addictive, les pages défilent à grande vitesse et les sentiments éprouvés par le lecteur sont intenses, ce dernier est complètement dépaysé et embarqué et vit pleinement les choses. Difficile à chaque tome de faire original sur la qualité de romancière de Monica McCarty, « Les chevaliers des Highlands » fait parti de ces séries incontournables, alimentées par des tomes tous de qualité, des histoires d'amour passionnées et enivrantes, un contexte historique passionnant et fouillé et des personnages forts, attachants et tous différents.

En bref, pour celles et ceux qui aiment les romances passionnées aux aventures épiques, n'hésitez plus, cette série est juste une « lichouserie » dont les tomes sont trop vite consommés !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Enfin ! La suite !!
Voilà une série dont je ne me lasse pas! Chaque tome nous entraîne un peu plus au sein de la Garde, avec à chaque fois un nouveau personnage. Cette fois, c'est au tour de Magnus de nous faire découvrir son histoire, son passé, ses envies, et surtout, la femme qui a ravi son coeur.

J'avais beaucoup apprécié le duo qu'il faisait avec Gordon dans les tomes précédents, pour le peu qu'on en avait vu, et j'ai été du coup enchantée de les retrouver ici à nouveau. Bien que les circonstances ne soient pas les meilleures, vu les éléments instillés par l'auteur dans les volets d'avant.

Sans trop en dire sur le contenu, ce cinquième tome reste à la hauteur des précédents, avec l'amour toujours au centre de l'histoire, mais je trouve que plus on avance dans la série et plus l'intrigue historique prend de place. Elle n'est pas là juste pour donner un cadre à la romance. Bruce devient personnage à part entière, la Garde également, avec ses liens, ses victoires et ses défaites, son quotidien... on découvre tout ça petit à petit, au travers de ses différents membres. J'aime beaucoup ce côté là de l'histoire.

Pour en revenir à Magnus et à Helen, c'est un couple que j'ai beaucoup apprécié, à cause de son passé commun. Je l'ai trouvé très touchant, rempli de respect et d'amour.
Bien sûr, rien n'est simple pour eux, mais ils partent sur des bases solides, même si aucun des deux n'en a conscience. Helen est une femme qui est devenue forte par obligation, mais on sent encore en elle l'insouciance de la jeunesse, la joie de vivre, la spontanéité. Tous ces traits de caractères qui avaient fait succomber Magnus dès leur première rencontre. Je ne l'en ai que plus appréciée, étant un peu comme elle, à sauter au cou de l'homme qu'elle aime dès qu'elle le voit, peu importe la foule autour ^^
Magnus lui, parait froid, distant, dur avec elle. On se rend vite compte que ce n'est que façade pour mieux cacher ce qu'il ressent et ne peut exprimer au vu des circonstances. Mais Helen est bien décidée à le faire craquer, par tous les moyens possibles. J'ai vraiment beaucoup aimé ses moyens d'ailleurs! de même que leurs taquineries mutuelles.

Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire, malgré l'horreur de la guerre. de l'amour aussi, bien évidemment, et de l'action juste quand il faut! J'aurais souhaité en plus avoir un petit récap' avec tous les noms et position des protagonistes parce qu'à la longue, je mélange un peu untel avec untel, qui soutient Bruce ou pas, etc. Et plus on avance, plus il y en a !! ^^

Et un petit plus aussi, pour Will et Muriel, qui m'ont beaucoup amusé avec leurs petits passages parsemés au gré de l'histoire. Très mignon comme histoire secondaire !
Je continue la saga des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty que je lis en lecture commune avec une bande de copines, un tome par mois, et c'est un vrai bonheur tous les mois de retrouver nos beaux Highlanders de la garde du Roi Robert. C'est comme un retour à la maison en fait !

J'ai particulièrement aimé ce 5ème tome qui devient mon préféré après le Faucon (tome 2) et avant la Vipère (tome 4). J'ai apprécié le fait que les deux protagonistes se connaissaient et s'aimaient déjà depuis quelques années même si des obstacles se sont mis en travers de leur histoire. Si cela n'avait pas été le cas, nous n'aurions pas eu notre histoire ! J'ai trouvé Magnus très attachant et, pour moi, sa personnalité est très différente de celle des Highlanders que nous avons déjà rencontrés dans les tomes précédents. Il est plus posé et moins impulsif, il parvient à prendre sur lui dans bien des situations alors que ces camarades ont plus tendance à démarrer au quart de tour.

J'ai également beaucoup aimé Helen car elle m'a semblé différente de toutes les héroïnes de cette saga qui sont très douées pour se fourrer volontairement dans les pires situations. Et c'est vraiment le cliché de la romance historique qui m'exaspère le plus ! de plus, elle ne parvient pas à se résigner à son rôle de fille de clan destinée uniquement à se marier pour former une alliance. Elle veut plus et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle est parvenue à obtenir de Magnus et du Roi à la fin du roman !

Dans ce tome, nous avons également une petite romance secondaire que j'ai bien aimée et qui, je trouve, à apporter un petit plus. Enfin, j'ai très envie d'en savoir un peu plus sur Kenneth, l'un des frères d'Helen, et ça tombe bien puisqu'il fait l'objet du prochain tome !

Il n'est plus vraiment nécessaire que je vous parle de la plume de Monica McCarty que je trouve toujours aussi addictive ! J'avoue que je lis assez rapidement les scènes de sexe qui peuvent être un peu longuettes car ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans cette saga. Heureusement, elles ne sont pas très nombreuses et sont joliment écrites. Comme pour les autres tomes, la note de l'autrice nous resituant son histoire dans l'Histoire est un plus que j'apprécie énormément !
Encore un tome dans la lignée des précédents ^^ Monica McCarty m'embarque à chaque fois avec ses highlanders ! Et pas que cette série. Si vous ne connaissez pas ses autres séries foncez ;)

J'étais loin de m'imaginer un des évènements de ce tome. Je suis resté comme une nouille bouche bée en me disant « non ce n'est pas possible ! » je me suis dépêcher de feuilleté le livre (oui je sais pas bien !) pour voir si il y avait pas un retournement de situation. Et bien non. Et j'ai été déçue :'( j'aurais espéré une autre issu.

On fait la connaissance de Magnus Mackay dit le Saint, juste avant son entrée dans la garde secrète. Cela fait plusieurs années qu'il rencontre aux jeux des Highlands, Helen Sutherland de Moray en secret. On pourrait croire que vu leur jeune âge et le peu de temps qu'il passe ensemble, leur amour n'est qu'un feu de paille, mais c'est tout le contraire. Même si pour l'instant ça reste platonique entre eux, on sent qu'un lien fort les unis.

Mais tout va basculer quand Kenneth, le frère d'Helen va les surprendre alors que Magnus lui demande de s'enfuir avec lui et de l'épouser. Leur famille sont ennemi alors Helen va devoir faire un choix. L'amour ou sa famille. Cruel dilemme pour une jeune fille surtout avec un père malade. Elle va alors prendre la décision de rester avec sa famille…

Les deux on prit de mauvaise décision ce jour-là. Magnus aurait dû comprendre que le choix est dur pour elle, et lui laisser un peu plus de temps. Et elle, elle aurait dû essayer de le retenir de lui expliquer que l'absence d'amour n'est pas la cause de son refus. Que de non-dit qui vont les rattraper 3ans plus tard…

Magnus se rend au mariage de William Gordon, dit le Templier, un frère pour lui. Un frère qui va épouser Helen l'amour de sa vie. Il est bien trop fier pour le lui dire alors il va endurer la cérémonie sans rien montrer.

Helen est contrainte d'épouser William mais le jour de la cérémonie quand elle revoit Magnus tous les sentiments qu'elle avait réussi a enfouir resurgisse…

Elle va alors tenter de le retrouver mais la fierté d'un highlander est forte et Magnus ne veut rien entendre. A partir de là, je ne raconterai plus rien de l'histoire a part que j'ai été grandement surprise ! J'ai été étonné par la tournure des évènements que je n'avais pas vu venir !

Après ses évènements, Helen va tout faire pour essayer de récupérer Magnus. Mais c'est sans compter sur ce têtu d'highlander qui ne pardonne pas facilement…

On a droit à une jolie histoire en parallèle avec Will l'autre frère d'Helen et Muriel la guérisseuse du clan. Je les ai adoré ces deux là ^^ Dommage que ça ne soit si court.

Encore un tome plein d'action, de trahison mais aussi d'amour ^^

Ce n'est pas mon préféré, mais il m'a captivé du début à la fin ! Vivement la suite ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Jour de sortie, je file à géant voir si il l'ont, yes, yes ils l'ont, je me jette dessus même s'il y a plusieurs exemplaires, on ne sait jamais lol.

Donc entre deux coups de pinceau et pose de tapisserie, j'entame ce tome avec grand plaisir * vous le savez déjà, cette saga est l'un de mes coups de ♡ *

Magnus MacKay est amoureux fou de Helen Sutherland, il va patienter jusqu'à ses 18 ans, le jour est enfin arrivé, malgré les discordes entre leurs clans il veut l'épouser mais Helen, tiraillée entre son amour pour Magnus et l'amour de sa famille, va refuser, dépité Magnus s'engage auprès de Bruce dans sa "garde des Highlands ", il se verra attribué le surnom "le saint" par rapport à son manque de conquête féminine.

Bruce a réussi grâce à sa garde à repousser les Anglais, permettant un répit, de quoi faire le tour des châteaux gagnés ces derniers temps et de fêter les noces d'Helen Sutherland et William Gordon dit le templiers partenaire et ami du saint, comment assister à ce mariage quand c'est la femme que vous aimez....

Trois ans n'ont rien changé à leurs sentiments, Helen aime toujours Magnus mais comment faire pour annuler ce mariage? Elle serait prête à s'enfuir avec lui mais qu'en est-il pour lui??

Je ne m'attendais pas à ça, une annulation, un divorce mais non Monica McCarty en a décidé autrement, je suis triste, j'aurais aimé une fin plus heureuse pour le templiers.

Monica McCarty nous offre aussi l'histoire de Will Sutherland et Muriel simple guérisseuse et stérile du clan * cette petite amourette m'a fait penser à Game of Thrones, j'espère qu'ils n'auront pas la même fin que Rob et sa femme *

Ce tome ne sera pas l'un de mes préférés de la saga mais j'ai passé un excellent moment à le lire, je continuerais de la suivre avec autant d'impatience * la flèche me tente énormément ça c'est mon amour des arcs lol *

Le prochain tome sera "La recrue", sortie prévue le 18 juin 2014.
Lien : http://lespassionsdesasha.we..

Magnus était en guerre.

Contre lui-même.

Au milieu d’un maudit festin.

De là où il était assis, il ne pouvait éviter de voir le couple…

Munro posa une main sur le bras d’Helen. Magnus faillit bondir de son banc. L’envie d’envoyer son poing dans la figure de ce bâtard pour effacer son sourire suffisant était presque incontrôlable.

Il serra les dents et s’efforça de les ignorer. C’était impossible. Les Sutherland avaient probablement fait exprès de le placer à cet endroit pour se venger.

Magnus était parvenu à les contraindre à le loger dans le donjon ; en retour, ils l’avaient assis aussi loin d’Helen que possible sans qu’on puisse les accuser d’être insultants. En tant que garde du corps et bras droit du roi, sa place était à la table d’honneur, mais ils l’avaient mis à une extrémité, tandis qu’elle était assise au centre, entre Bruce et Munro. Il ne voyait qu’eux…

Munro se pencha vers Helen et lui murmura quelque chose à l’oreille. Elle sourit.

Palsambleu ! Il tenta de noyer sa colère avec une longue gorgée de bière. Une semaine à tenir ! Dieu merci, il leur avait fallu plus de temps que prévu pour quitter Kildrummy et ils avaient pris du retard sur la tournée royale.
Ses sens avaient été trop occupés ailleurs. Son odorat par son odeur chaude, épicée et mâle. Sa vue par les petits poils drus sur son menton et ses joues, ainsi que par le poitrail large et puissant sous ses yeux. Son goût par le souvenir de son baiser. Son ouïe par son souffle court.