J'ai bien aimé…

Moins de sexe, plus de psychologie ; moins de rouge, plus de bleu sans être ‘petite fleur' pour autant ; peut-être moins historique, pour les personnages principaux du moins, mais plus émouvant.

Pas simple d'être beau, très beau, trop beau quand on doit être transparent ; pas facile de croire en l'amour quand le superficiel semble la règle ; pas évident d'être une femme combattante quand ‘être faible' rime avec beauté et féminité ; trop dure d'être orpheline même si on ne l'est qu'à moitié dans un monde sans pitié et pourtant si chevaleresque.

Une plume riche d'une toile de fond documentée, des personnages attachants et qu'on retrouve au fil des différents opus, de nombreux rebondissements liés au rythme de l'Histoire et pour ce volume, une retenue érotique qui élève le récit, du moins, c'est mon avis.
Alors que Cate n'a que quinze ans, son village est attaqué par des anglais, sa mère violée et tuée sous ses yeux. A cause de sa petite tentative de sauvetage à son encontre, les anglais choisissent une punition plus cruelle que la mort: elle est jetée dans un puit, destinée à souffrir de la faim et de la soif pendant des jours jusqu'à périr. Elle ne doit son salut qu'à une petite poignée d'hommes, les fameux Fantômes de Bruce. Celui qui la sortie du puit la prend tellement en pitié qu'il décide de la ramener chez lui et d'en faire sa pupille.

Au fil des années, la jeune fille grandit sous l'oeil attentif de la mère de Gregor McGregor qui ne vient qu'une fois par an ou presque. Malheureusement pour lui, six ans après l'avoir trouvée, il se rend compte que la petite sauvageonne est devenue une véritable femme et est en plus totalement amoureuse de lui. Son sens de l'honneur et sa haine de l'engagement le poussera à essayer tant bien que mal d'éloigner Cate le plus possible.. Malheureusement pour lui, son entêtement et ses sentiments seront plus forts que tout.

Je doute qu'il soit encore nécessaire de présenter cette saga qui est un véritable classique dans cette collection. Je sais qu'on est nombreuses à en être super fans et je pense ne pas mentir en disant que c'est toujours un IMMENSE plaisir quand un nouveau tome voit le jour. Encore une fois, Monica McCarty a réussi à me séduire avec ses fameuses grosses brutes écossaises.

Même si encore une fois le héros principal m'a donné envie de lui donner des claques plus d'une fois! Quel vilain par moment, j'ai souvent trépigné de rage en le voyant prendre mauvaises décisions sur mauvaises décisions, fermant les yeux sur ce qui pouvait rendre tout le monde heureux, lui pour commencer. Sa peur de l'engagement était un peu sans fondement et sa réputation de "plus bel homme d'Ecosse" était un peu lassante à la fin. On entend encore et encore à quel point il est beau, à quel point il est parfait, à quel point il fricote avec toutes les femmes possibles et inimaginables.. zut à la fin! M'enfin, heureusement que Cate contrebalance tout avec ses airs d'amazone, elle m'a séduite dès les premières pages. Elle ne recule devant rien pour avoir ce qu'elle souhaite, même quand il s'agit d'une montagne de muscles qui a du mal à voir plus loin que le bout de son nez. Elle a appris à se battre et n'hésite pas à user de cet avantage, ça a donné lieu à quelques scènes plutôt drôles. Son côté maman poule m'a aussi beaucoup émue, elle souhaite recueillir à son tour les enfants égarés et leur donner une chance, cette chance qu'elle a eue grâce à Gregor.. une gentille fille courageuse cette Cate!

Le déroulement de leur relation était plutôt intense et j'ai bien accroché même si y'a une petite scène qui m'a chiffonnée, typique de ce genre de romans, moi ça a tendance à m'échauffer les sangs et à me faire râler super fort. le dénouement est un peu mieux même s'il est éclipsé par une jolie découverte (qu'on devine facilement hein) et quelques petits moments mignonnets comme tout. le contexte est moins historique que d'habitude puisque le récit se passe loin des zones de combat, à mon grand regret. La prochaine fois j'espère!

Une bonne lecture dans l'ensemble, quelques petits défauts qui ne me pousseront néanmoins absolument pas à arrêter cette saga que j'aime tant.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Cate n'a presque plus d'espoir quand elle est sauvée in extremis par Gregor MacGregor. Sa mère vient d'être violée et tuée sous ses yeux. Les soldats l'ont laissée végéter dans un puits afin de la punir de son acte de rébellion pour tenter de sauver sa mère. Sous les supplications de la petite (qui a 15 ans mais en paraît moins), Gregor décide de la confier à sa famille. Les années passent... Gregor lors d'une mission met ses coéquipiers en danger et se retrouve chez lui pour des "vacances"... qui ne seront pas de tout repos car Gregor se rend compte que sa pupille a bien grandi et qu'elle ne compte pas le laisser tranquille.

C'est le premier tome de cette saga que je lis. J'ai été assez embarquée par cette romance historique dont le cadre et l'ambiance sont très bien décrits. Cate est un personnage comme je les aime: passionnée, volontaire, courageuse, sachant ce qu'elle veut. Gregor, on nous la rappelle sans cesse, est beau comme un dieu mais aimerait qu'on regarde derrière son apparence. Les sentiments lui font peur et il fera tout (même une grosse connerie) pour essayer vainement de prouver à Cate qu'il ne ressent rien pour elle. Il m'a donné envie de le secouer. Je comprends que Cate prenne son temps pour lui pardonner :D!

J'aurais aimé commencer par le premier tome (quasi introuvable même sur Amazon grr) mais je n'ai pas été trop perdue. Cette saga m'a l'air assez prometteuse et j'ai hâte de lire les tomes consacrés au Faucon, à la Vipère, la Vigie et l'Ange (ça fait déjà beaucoup :p). Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver les premiers tomes :p.

J'ai commencé ce tome un peu à reculons. En effet, je savais déjà le gros spoiler de l'histoire et vu que je déteste ça, j'appréhendais vraiment. Mais au final, j'ai adoré...

J'avais vraiment hâte de lire l'histoire de cette pupille et de son tuteur. Surtout quand le tuteur en question est le plus bel homme d'Ecosse, et que la pupille a un sacré caractère ^^

Gregor MacGregor va être renvoyé chez lui pour prendre du repos après l'échec d'une mission. Echec dû à la seconde d'hésitation qu'il a eu... Et un membre de la garde ne peut pas se permettre d'hésiter. le voilà donc, un peu contraint de retourner chez lui là où il va retrouver Caitrina, cette jeune fille qu'il a recueilli des années plus tôt et qui le trouble grandement...

Cate est la pupille de Gregor. Celui-ci la recueilli après le massacre du village dans lequel elle vivait et qui a couter la vie à sa mère. Cate a vécu une expérience horrible et elle s'est totalement raccrocher a Gregor. Au fil des années elle est tombée éperdument amoureuse et va tout faire pour le conquérir...

Lui l'homme le plus beau d'Ecosse va se retrouver complètement démuni face à Cate. Elle lui fait ressentir ce qu'aucune autre avant elle, ne lui a jamais fait ressentir. Mais ses doutes vont tout gâcher. Il va faire une chose horrible qui m'a terriblement déçue :'( mais et même si je déteste dire ça, cette « étape » rend leur histoire encore plus belle...

Cate est forte et courageuse. C'est une battante. Après le drame qu'elle a vécu elle va apprendre à se défendre et devenir une jeune femme forte. Elle aime Gregor depuis toujours et va tout faire pour le conquérir. Mais le comportement de Gregor va tout faire basculer...

C'est une des plus belles relations de cette série. Aucun des deux n'est parfait. Ils font des erreurs et pas des moindres :O, mais au milieu de tout ça, on ressent vraiment le lien qui les unit...

Mon seul regret ici, c'est qu'on ne voit pas assez les autres membres de la garde. Dommage, j'aime assez quand ils sont tous ensemble ^^

En résumé, un tome dans la même lignée que les précédents avec une petite « déviation » de l'auteur, qui je l'espère ne se répètera pas pour les suivant ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai découvert la romance écossaise avec Monica McCarty à travers cette série. J'en avais lu les trois premiers titres, et étonnamment, sans trop savoir pourquoi, j'ai manqué les tomes suivants et ne l'ai donc pas continuée. J'ai ainsi repris le cours de l'histoire avec ce tome, le neuvième sur une saga qui en comptera douze, et je n'ai absolument pas du tout été perdue. Ce livre est donc fait autant pour ceux qui suivent la série que pour ceux qui la découvre.

Gregor, dit "La Flèche" ou encore "le plus bel homme d'Écosse" est l'archer principal des Fantômes du roi d'Écosse. Ce dernier, en guerre contre l'envahisseur anglais, cherche à reprendre les fortifications de son pays. Pour cela, il s'est donc entouré d'une garde d'élite des plus efficaces qu'il envoie en première ligne à chaque assaut. Mais Gregor est déconcentré ces derniers temps, et le roi lui suggère alors de prendre du repos et de profiter des fêtes de fin d'années pour retourner dans son clan. Son clan, où l'attend la jeune Cate, véritable garçon manqué mais aussi sa pupille qu'il a sauvée des anglais quelques années plus tôt. Une jeune fille devenue jeune femme qui est sûre d'une chose : elle et Gregor sont faits pour être ensemble. Mais cela, Gregor ne le sait pas encore...

Le duo formé par Gregor et Cate est absolument charmant, sensuel et surtout... dynamique ! J'ai ri, j'ai soupiré, mais surtout je me suis régalée à observer Cate parvenir doucement mais surement à ses fins. Mais j'ai aussi aimé le cheminement des personnages qui, malgré de très forts caractères, n'hésitent pas à se remettre en question et à réfléchir, observer et agir au lieu de tourner autour du pot. de ce fait, l'histoire ne souffre d'aucune perte de rythme, j'ai délicieusement savouré chaque chapitre, et même si les rebondissements ne sont pas si originaux que cela, ils sont amenés avec classe et brio.

Autant vous le dire tout de suite : c'est un gros coup de coeur pour ce tome. Monica McCarthy est définitivement mon auteur de romance historique écossaise préférée. Tout est à sa place, l'ambiance est superbement retransmise, le contexte est présent sans trop en faire, et les personnages sont divins. On pourrait croire qu'au bout d'un certains temps tout se ressemble, mais non, l'auteur arrive encore à glisser des éléments qui nous surprennent et qui nous rendent divinement accro. Un sans faute donc pour l'histoire qui est juste sublime.

Ce livre est tout simplement une pépite où Monica McCarthy dévoile tout son talent en la matière. Tout, absolument tout y est pour faire de cette histoire un délicieux récit. J'ai passé un excellent moment et j'ai retrouvé les éléments qui me font tant apprécier la romance historique ET écossaise. Je ne sais pas quoi vous dire de plus : si vous aimez également ce genre, vous pouvez lire ce livre sans aucune crainte : vous vous régalerez ! Quant à moi, je vais de ce pas me jeter sur les tomes que j'ai manqué sans trop savoir comment, honte à moi !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Je ne sais pas comment Monica McCarty parvient tomes après tomes à me rendre si accro, comment à chaque parution je laisse tout en plan pour l'acheter et l'engloutir aussitôt.

Une fois encore, je suis conquise alors que je devrais vous dire à quel point j'aurai dû rouler des yeux, il n'en est rien car avec cette auteur, je lui passe tout. J'ai conscience à chaque fois de ces petites choses qui m'agacent habituellement dans les autres romances : premières fois exceptionnelles, orgasmes synchros, débutantes immédiatement douées, mecs hyper endurants... Bref, tous les clichés idéalisés qui m'énervent profondément et qui manquent d'authenticité. Qu'à cela ne tienne, les émotions sont là, fortes et vibrantes pour marquer une histoire d'A qui sait mettre les papillons dans le ventre.

La recette qui m'a plût au premier tome est toujours la même : les paysages comme si on y était, le background politique, les combats, les caractères des persos. Pourtant, au tout début j'ai bien cru que je n'allais pas adhérer à cause d'une héroïne qui s'est mis en tête que Gregor (alias l'homme le plus beau d'Écosse) était fait pour elle. Cate l'a poursuivie de ses assiduités, à un point que j'étais mal pour elle. Au fur et à mesure, au lieu de la prendre en pitié, j'ai compris sa combativité.

C'est une femme forte qui a vécu ce qu'il y a de pire pour une enfant, voir sa mère violée devant ses yeux et tout son village complètement détruit, pour être jetée au fond d'un puits sans échappatoire. Elle a grandie depuis que Gregor l'a recueillit 5 ans plus tôt et elle est bien décidé à lui faire comprendre. La romance s'installe donc raisonnablement car Gregor va tout faire pour ne pas s'intéresser à elle, et elle par contre ne va pas manquer d'imagination pour lui mettre le grappin dessus.

Ce tome a moins d'action que dans les précédents, il me fera alors penser au tome 6 où la romance et les scènes sensuelles étaient bien plus présentes. Personnellement, je préfère avec plus d'action et de combats, mais étant donné que Gregor est un archer, je me doutais bien qu'il y'aurait moins de batailles à admirer. Pour celles qui préfèrent quand il y a plus de cul, vous allez clairement apprécier.

Monica McCarty maitrise aussi bien les moments sensuels, que les moments durs comme au début du roman, elle utilise les mots à la perfection et manie son récit de sorte que même sans beaucoup de combats, on ne s'ennuie jamais. Je me suis couchée tard dans la nuit, et je ne l'ai pas lâché de la journée au travail non plus… et maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le suivant.
Courte critique parce que seules 3 étoiles pour moi : je commence peut-être à me lasser de Monica Mccarty...? je ne sais pas en tous cas je n'ai pas accroché à celui-ci.
Je n'ai pas trouvé l'histoire très convaincante (elle reste très bien écrite attention!) et il a fallu que je m'accroche pour en venir à bout (déjà quand je m'y prend à 2 fois pour un livre c'est mauvais signe...). Manque d'action sauf à la fin ce qui m'a fait penser que le bouquin a beaucoup de chapitres en trop / inutiles, enfin voilà quoi...
Si Monica McCarty fait partie de mes auteurs préférés. Ce n'est pas pour rien. Même à partir d'une intrigue des plus classiques, cette fine plume arrive toujours à trouver les mots justes pour nous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en nous offrant une palpitante aventure. Et La Flèche en est le parfait exemple. Un émouvant et passionnant récit riche aussi bien en rebondissements qu'en émotions vives à travers un magnifique décor à l'époque des Highlands qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre et qui est à savourer sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dm1
Avec ce 9ème Tome de la série "Les chevaliers des Highlands", nous retrouvons Gregor MacGregor, alias "La Flèche", que nous avions déjà rencontré précédemment dans la série. Suite à une attaque barbare de l'armée anglaise, qui, par représailles, décime un village qui a accueilli des chevaliers du roi Bruce, Gregor MacGregor trouve la seule survivante de ce massacre, une jeune adolescente. Ne sachant que faire de la jeune fille, le chevalier la confie aux bons soins de sa famille, sur sa terre natale, et repart faire ce qu'il sait faire de mieux, se battre corps et âme pour le roi des Ecossais, Robert de Bruce.
Quelques années plus tard, épuisé par plus de sept ans de combat, il rentre chez lui pour se ressourcer, et retrouve la jeune Cate, qui est devenue une belle jeune fille, et qui ne l'a jamais oublié.
Désireux de lui trouver un mari, Gregor va essayer de trouver celui qui prendra cette jeune femme pour épouse, sachant que son amour du combat et sa faculté à s'attirer des ennuis ne rend pas la tâche facile. D'autant plus que les sentiments de Gregor pour elle, ne sont plus vraiment ceux d'un tuteur pour sa pupille.
Moins de guerre dans cet opus, le récit est surtout axé sur l'histoire sentimentale entre les deux héros. Avec bien sur des retournements de situation et des surprises comme Monica McCarty sait si bien nous régaler.
Une fois de plus, j'ai dévoré ce roman, et je ne me lasse pas de lire les aventures de la garde du roi Bruce, de belles histoires à chaque fois renouvelées dans chaque nouveau tome.
Oh comme j'étais impatiente de lire ce tome, pensez donc, « le plus bel homme d'Ecosse » !!! Pourtant il a trainé un moment dans ma PAL. Je l'ai acheté dès sa sortie, mais je voulais être sûre de la date de sortie du tome suivant pour le commencer ! C'est chose faite !

Ma chronique sera très courte je pense ! Voici un livre qui est un coup de coeur absolu !!!! J'ai retrouvé dans ce tome toute l'intensité que j'avais aimée dans les tomes 1 et 4 ! J'ai eu l'estomac noué, des papillons dans le ventre, des sourires ! J'ai adoré !

Gregor ne veut pas montrer à Cate ce qu'il ressent et il s'y prend très bien. J'ai eu souvent mal au coeur pour Cate, même si en tant que lecteur, on sait très bien ce que pense Gregor. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal avec elle. Gregor appuie où ça fait mal et il le fait très bien, même s'il le regrette après coup !

Cat est une jeune femme exceptionnelle, j'ai adoré son caractère et notamment sa façon de « rabrouer » le Faucon. Pour une fois Erik a perdu son sourire et c'était assez tordant de voir comment !

L'intrigue historique est au second plan puisque la majeure partie de l'histoire se passe chez Gregor, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et puis le secret de Cate est juste génial !!

Une fois encore, Robert Bruce apparait et est toujours plein d'humour, un réel bonheur !

En bref : une romance extra, un coup de coeur génial, un tome exceptionnel !