J'ai bien aimé…

Moins de sexe, plus de psychologie ; moins de rouge, plus de bleu sans être ‘petite fleur' pour autant ; peut-être moins historique, pour les personnages principaux du moins, mais plus émouvant.

Pas simple d'être beau, très beau, trop beau quand on doit être transparent ; pas facile de croire en l'amour quand le superficiel semble la règle ; pas évident d'être une femme combattante quand ‘être faible' rime avec beauté et féminité ; trop dure d'être orpheline même si on ne l'est qu'à moitié dans un monde sans pitié et pourtant si chevaleresque.

Une plume riche d'une toile de fond documentée, des personnages attachants et qu'on retrouve au fil des différents opus, de nombreux rebondissements liés au rythme de l'Histoire et pour ce volume, une retenue érotique qui élève le récit, du moins, c'est mon avis.
Cate n'a presque plus d'espoir quand elle est sauvée in extremis par Gregor MacGregor. Sa mère vient d'être violée et tuée sous ses yeux. Les soldats l'ont laissée végéter dans un puits afin de la punir de son acte de rébellion pour tenter de sauver sa mère. Sous les supplications de la petite (qui a 15 ans mais en paraît moins), Gregor décide de la confier à sa famille. Les années passent... Gregor lors d'une mission met ses coéquipiers en danger et se retrouve chez lui pour des "vacances"... qui ne seront pas de tout repos car Gregor se rend compte que sa pupille a bien grandi et qu'elle ne compte pas le laisser tranquille.

C'est le premier tome de cette saga que je lis. J'ai été assez embarquée par cette romance historique dont le cadre et l'ambiance sont très bien décrits. Cate est un personnage comme je les aime: passionnée, volontaire, courageuse, sachant ce qu'elle veut. Gregor, on nous la rappelle sans cesse, est beau comme un dieu mais aimerait qu'on regarde derrière son apparence. Les sentiments lui font peur et il fera tout (même une grosse connerie) pour essayer vainement de prouver à Cate qu'il ne ressent rien pour elle. Il m'a donné envie de le secouer. Je comprends que Cate prenne son temps pour lui pardonner :D!

J'aurais aimé commencer par le premier tome (quasi introuvable même sur Amazon grr) mais je n'ai pas été trop perdue. Cette saga m'a l'air assez prometteuse et j'ai hâte de lire les tomes consacrés au Faucon, à la Vipère, la Vigie et l'Ange (ça fait déjà beaucoup :p). Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver les premiers tomes :p.

Si Monica McCarty fait partie de mes auteurs préférés. Ce n'est pas pour rien. Même à partir d'une intrigue des plus classiques, cette fine plume arrive toujours à trouver les mots justes pour nous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en nous offrant une palpitante aventure. Et La Flèche en est le parfait exemple. Un émouvant et passionnant récit riche aussi bien en rebondissements qu'en émotions vives à travers un magnifique décor à l'époque des Highlands qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre et qui est à savourer sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dm1
Après avoir dévoré le tome 8, je me suis plongée dans le tome 9 et je l'ai également dévoré. J'avais besoin d'une lecture légère, sans prise de tête, et ce tome a parfaitement rempli son rôle.

Après l'homme le plus fort d'Ecosse, c'est au tour de l'homme le plus beau d'être sur le devant de la scène. Gregor est un personnage que j'attendais depuis longtemps. Comment un homme qui était harcelé par toutes les femmes qu'il croise pouvait s'attacher à une seule?

L'histoire est un peu différente des autres tomes car dès le départ Cat sait qu'elle est destinée à épouser Gregor. Et elle va tout faire pour lui ouvrir les yeux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cat, un mélange de femme forte et fragile. Malgré un départ difficile dans la vie, c'est une combattante prête à tout pour ne plus être démunie face à la violence des hommes. Face à elle, Gregor n'a aucune chance.

La romance prend plus de place que d'habitude, la partie historique n'apparaissant qu'à la fin. Mais bizarrement, ça ne m'a pas gêné. L'histoire est rythmée et on ne s'ennuie pas.

Encore un très bon tome, vivement le prochain!

Lien : http://mondedemara.canalblog..

Caitrina habite avec sa maman dans le village ayant protégé des fantômes (garde du roi d'Ecosse) quelques mois auparavant. Malheureusement les anglais ayant eu vent de cette "trahison", sont venus massacrer 27 vieillards et enfants, et violées les femmes. La jeune Caitrina a vu sa mère enceinte de 8 mois, violée et tuée par un de ces soudards.
Pour la punir les anglais la jettent dans un puits vivante.

Qui est Caitrina ?
Pourquoi Gregor MacGregor connait-il des doutes sur son talent d'archer?

Enfin nous allons connaître l'histoire du plus "bel homme d'Ecosse"
Nous commençons le livre sur une scène plutôt violente. Cate est alors âgée de 15 ans mais sa maigreur (liée à la famine) et sa petite taille lui ont font paraître tous juste 11-12, c'est ce qui va la sauver face aux anglais. En effet pensant qu'elle n'est qu'une enfant, il l'a jette dans un puits, préférant violée les VRAIES femmes. Elle va vivre 5 jours à revivre le viol et le meurtre de sa mère qui se sont déroulés sous ses yeux.
Quand les "fantômes de Bruce" arrivent dans le village pour aider les villageois il est malheureusement trop tard, Tous sont morts, enfin ils le pensaient jusqu'à qu'ils entendent cette petite voix dans le puits.
Gregor Macgregor sauve donc une gamine (enfin il le croit), il est tout de suite attirée par cette jeune fille orpheline. Il décide donc de la prendre pour pupille et de l'envoyer vivre avec sa mère et son frère. Bien sûr vous vous en doutez qu'il va se faire charrié par le Faucon (Erik MacSorley) .

En l'an 1312 lors d'une intervention Gregor MacGregor va commettre une erreur, qui va mettre en péril toute une opération. Pour guérir de leurs blessures les "fantômes" vont se cacher dans un village cependant, vous connaissez l'effet de Gregor sur les femmes, une jeune fille va faire courir le bruit comme le plus bel homme d'Ecosse est chez elle. Mettant en péril l'identité des Fantômes.
Gregor décide donc de rentré chez lui pour s'occuper de sa pupille et de lui trouver un mari.
Cate est devenu désormais une belle jeune femme de 20 ans mais avec un caractère indomptable et elle sait se battre comme un homme, en effet le frère de Gregor, lui as appris toutes les techniques qu'il connaissait.

L'histoire de la Flèche est tout simplement intense, prenante et palpitante.

L'auteure est vraiment dans le top 5 des auteures historique. Sa force, le détail historique et ses recherches pour rendre crédible l'histoire, (parfois même un peu trop).
Celle-ci est peut être légèrement différentes, il n'y a peu d'actions des Fantômes, l'histoire est vraiment centré sur Gregor et Cate.

Cate a vraiment une force de caractère phénoménale. Pendant 5 ans elle s'est entraînée dans le but de venger sa mère et de ne pas être violentée par un homme.
Elle est intrépide, courageuse, elle cache sa féminité sous des habits d'hommes.
Gregor lui ne veux aucune attache bien qu'il soit âgé de 31 ans, il a trop été utilisé par les femmes dans le passé, pour leur faire confiance et surtout pour prendre une femme comme épouse.
Il va combattre ses propres pulsions, mais dévoilés de nombreuses faiblesses dans ce tome.

L'histoire est tout simplement Passionnante. L'auteure a su donner un nouveau tournant à l'histoire des Fantômes.
Le thème abordé est sombre, mais tellement prenant. La force nous faire passer du rire aux larmes. En effet l'auteure a apporter de la légèreté grâce aux interventions du faucon, mais aussi dans la combativité de Cate (verbale et physique). Nous n'avons pas une minute de répit dans notre lecture, tellement il y a de rebondissements. Nous avons même peur du déroulement, nous laissant présager le pire pour nos héros.

Tout simplement l'élite des highlanders

Les Fantômes :

Tor MacLeod LE CHEF : commandant du corps d'élite et maître d'armes (T1)
Eric MacSorley LE FAUCON : marin et nageur (T2)
Gregor MacGregor LA FLÈCHE : tireur d'élite et archer (T9)
Eoin MacLean LE FRAPPEUR : stratège expert en tactiques de pirate (T10)
Ewen Lamont LE CHASSEUR : pisteur et traqueur d'hommes (T7)
Lachlan MacRuari LA VIPERE : Opérations furtives, infiltrations et exfiltration (T4)
Magnus MacKay LE SAINT : guide de montagne et inventeur d'armes (T5)
Kenneth Sutherland LA GLACE : explosifs et adaptation (T6)
Robert Boyd LE BRIGAND : force physique et combat au corps à corps (T8)
Arthur Campbell LA VIGIE : Reconnaissance (T3)
Helen MacKay (née Sutherland) L'ANGE : Guérisseuse (T5)

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..