Philippe Morgaut (Traducteur)
ISBN : 207055239X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/01/2003)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Cissy a dix ans quand sa famille, partie à la conquête de l'Ouest, échoue dans l'Oklahoma, au beau milieu de nulle part. Animés d'une foi sans faille, les pionniers se lancent dans la construction d'une ville qui porte tous leurs espoirs : Florence. Mais un conflit avec la compagnie des Chemins de Fer, qui ne veut plus desservir la gare de leur colonie, menace la survie de chacun. La communauté, avec bonne humeur, générosité et courage, décide de se battre pour alle... >Voir plus

Jangelis
  03 novembre 2013
Un vrai bon livre d'aventures pour tous les âges
La vie des pionniers américains vue au ras des pâquerettes (ou de l'absence de pâquerettes !)
Beaucoup d'humour et pas mal d'émotion, du suspens aussi. Des personnages attachants.
La longueur (plus de 300 pages), le fait réserver aux lecteurs déjà aguerris, mais le texte est accessible assez tôt.
La plupart des livres junior actuels me paraissent d'une tristesse incommensurable, ou alors peu passionnants.
Celui-ci retrace une folle aventure, sans rien de trop dur même si leur vie n'est pas facile.
Et j'ai eu bien du mal à le quitter.
Je l'avais lu il y a 10 ans, je l'ai relu avec autant de plaisir, en regrettant qu'il ne soit pas plus long !!
JangelisJangelis   03 novembre 2013
... Lundi fut incapable de garder la nouvelle pour lui un instant de plus :
- Je suis allé changer de nom ! s'exclama-t-il.

- Oh !
- Un nom, c'est le bocal dans lequel on te met. J'ai juste changé la forme du bocal.
- Bon, alors ... Qui es-tu maintenant ?
Le typographe hésita, en partie par timidité, mais aussi parce que c'était la première fois qu'il allait dire son nouveau nom.
- Dimanche, finit-il par lâcher. J'ai changé mon nom en Dimanche Matin.