David Wyatt (Illustrateur)Marie Leymarie (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (08/09/2006)

Note moyenne : 2.95/5 (sur 20 notes)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Midnight
  04 novembre 2015
le livre vainqueur du concours pour trouver une suite pour Peter Pan, choisi par l'hôpital pour enfants de Londres à qui James Barry a remit une belle part de sa fortune après sa mort.
Le début est prometteur : on sent immédiatement que l'auteur a véritablement lu le livre, et non simplement regardé le classique Disney. Mais, cela s'arrête là.
Encore une preuve que personne n'écrira jamais aussi bien Peter que Sir James lui même. Si j'ai reconnu les enfants perdus et Wendy, j'ai eu du mal à retrouver Peter ici. Certes, il portait l'habit rouge, mais tout son comportement est si étrange... Et bien sur, ils ne passent pas deux minutes dans le pays imaginaire, mais vont visiter des îles alentour. Mauvaise idée.
Toute la magie disparaît, pas de pirates, très peu de fées, le pays imaginaire semble détraqué, vide, triste, on y trouve même des guerres. Rien ne ressemble au roman de James Barrie. L'auteur aurait du se replonger dans les livres de James Barrie, et ne surtout pas laisser le garçon éternel quitter le pays imaginaire. Quant à Crochet, resté dans le ventre du crocodile, il aurait pu être remplacé par un nouveau pirate, encore plus sanguinaire.
L'histoire reste facile à lire, et par moment très poétique. C'est donc à lire, mais sans s'attendre à une suite digne de Peter Pan et Wendy.
titou2
  03 avril 2011
La panique s'est emparée de certaines maisons de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés : sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire : un crochet ! Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan. Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette... mais aussi un étrange directeur de cirque.
lejardinauxlivres
  18 juillet 2014
J'hésite quant à l'appréciation de ce livre. J'aime assez, même si on retrouve un Peter Pan pas très sympathique, du coup, l'image du petit garçon qui ne voulait pas grandir en prend un coup. Mais en relisant le Peter Pan de James Barrie on se rend quand meme compte que parfois, Peter a tendance oublier les autres et donc être égoiste. N'oublie-t-il pas Wendy une fois qu'elle est retourné dans notre monde? Des années passent avant qu'il ne revienne. Peut-être n'est-il au fond qu'un enfant comme tous les autres, un peu tête en l'air et narcissique. 'L'hait rouge de Peter Pan' nous présente un conte plus réel que le Peter Pan originel. Mais du coup, on y perd la magie. Adieu le Pays Imaginaire pleins de rêves! On a plus envie d'y aller... J'aurais aimé un conté plus merveilleux et magique qui aurait pu nous faire découvrir à nouveaux un Pays pleins de rêves...
titou2
  03 avril 2011
Bookclub_Tulikoi
  09 mars 2011
Les vieux enfants perdus retournent au Pays Imaginaire et retrouvent Peter Pan et la fée Clochette. Ils vivent une aventure incroyable, traverse le "Labyrinthe Des Sorcières" ou encore "Le Pic de Pan". Il partent trouver un trésor incroyable, mais l'imagination de Peter baisse au fur et à mesure et les enfants grandissent étrangement... Plein de suspense !