Critique de Midnight

le livre vainqueur du concours pour trouver une suite pour Peter Pan, choisi par l'hôpital pour enfants de Londres à qui James Barry a remit une belle part de sa fortune après sa mort.
Le début est prometteur : on sent immédiatement que l'auteur a véritablement lu le livre, et non simplement regardé le classique Disney. Mais, cela s'arrête là.
Encore une preuve que personne n'écrira jamais aussi bien Peter que Sir James lui même. Si j'ai reconnu les enfants perdus et Wendy, j'ai eu du mal à retrouver Peter ici. Certes, il portait l'habit rouge, mais tout son comportement est si étrange... Et bien sur, ils ne passent pas deux minutes dans le pays imaginaire, mais vont visiter des îles alentour. Mauvaise idée.
Toute la magie disparaît, pas de pirates, très peu de fées, le pays imaginaire semble détraqué, vide, triste, on y trouve même des guerres. Rien ne ressemble au roman de James Barrie. L'auteur aurait du se replonger dans les livres de James Barrie, et ne surtout pas laisser le garçon éternel quitter le pays imaginaire. Quant à Crochet, resté dans le ventre du crocodile, il aurait pu être remplacé par un nouveau pirate, encore plus sanguinaire.
L'histoire reste facile à lire, et par moment très poétique. C'est donc à lire, mais sans s'attendre à une suite digne de Peter Pan et Wendy.