Marie-Caroline Aubert (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (04/09/2003)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 80 notes)
Entre Ernst Lubitsch et Frank Capra ! Telle est la place occupée par Stephen McCauley dans cette composition tragi-comique sur le couple. En scène, ce sont deux êtres très éloignés l'un de l'autre que les hasards de la vie et du travail vont rapprocher. Jane est une femme mariée, mère et productrice d'une émission télé, "Autour d'une table", rassemblant sur un même plateau des personnalités différentes pour deviser sur un sujet d'actualité. Desmond Sullivan est un h... >Voir plus

carre
  31 mars 2012
Jane Cody, productrice de télévision, la quarantaine est en plein doute tant professionnel que sentimental. Desmond Sullivan, écrivain biographe rame pour terminer son dernier opus, de plus lui aussi sa liaison avec son amant bat de l'aile. Il accepte un poste à Boston ou la route de Desmond va croiser celle de Jane. McCauley s'amuse à décrire les travers de ces contemporains. C'est souvent drôle, avec une autodérision plutôt bienvenue, et c'est aussi un regard sur une génération de quadras en plein questionnement existentiel. Mc Cauley se moque aussi des milieux branchés homos et hétéros. McCauley signe un roman agréable et plaisant mais pas inoubliable d'autant que la fin manque singulièrement d'originalité.
A notez que Sam Karmann a adapté ce roman américain avec Cluzet, Viard et Dussollier, à voir pour les acteurs.
sayv
  26 janvier 2019
pas du tout accroché
line70line70   24 mars 2011
Si l'on élimine toute trace de désir et de passion de l'acte sexuel, cela finit tragiquement par ressembler à une machine à sous: insérez la pièce, abaissez la manette, et espérez, paralysé par l'attente, que vous allez toucher le jackpot.
QuitusQuitus   27 septembre 2019
C'était là un des défis d'une relation prolongée : réussir à maintenir les illusions que l'on a sur soi-même alors qu'il y a toujours quelqu'un dans les parages pour souligner vos limites et vos excès, et vous accabler de vérités vous concernant.
tamara29tamara29   08 décembre 2012
Les gens qui se gargarisent de leur indépendance sont juste des êtres solitaires qui ont abandonné tout espoir.
bombyliusbombylius   03 février 2013
Personne ne veut être ignoré, surtout par les gens qu'on aimerait le plus oublier
QuitusQuitus   27 septembre 2019
Ils proclamaient que la liaison longue durée faisait ressortir le meilleur d'eux-même, mais cela signifiait généralement qu'ils pouvaient exprimer le pire sans chercher à s'excuser.