Richard Marschall (Préfacier, etc.)
Éditeur : Zenda (05/08/1990)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
À chaque fois, c'est la même histoire. Dans la première case de la page, le petit Nemo est tranquillement installé dans son lit. À peine endormi, le voilà qui se met à rêver. Direction "Slumberland", le pays du sommeil, où il entraîne le lecteur dans ses pérégrinations oniriques. Et puis, à la dernière case, il se réveille. Avant de poursuivre son rêve au début de la planche suivant... >Voir plus

Rhl
  02 novembre 2019
Depuis que j'ai découvert des planches de Little Nemo toute jeune, j'ai toujours été fascinée par l'oeuvre de Winsor McCay qui présente, je trouve, un imaginaire foisonnant et un univers d'une richesse et d'une fantaisie incroyables. J'adore le graphisme, ainsi que les petites histoires, constituées des rêves d'un jeune garçon, desquels se dégage une atmosphère unique.
Cet album regroupe les planches parues dans le New York Herald de 1908 à 1910 et invite à un merveilleux voyage au Pays des Songes.

gavarneurgavarneur   04 octobre 2015
Tu te souviens de l'homme de caoutchouc qui ne s'arrêtait plus de rebondir? Ils ont dû l'abattre, sinon il serait mort de faim!
RhlRhl   02 novembre 2019
- Ce n'est pas une forêt, c'est une bête monstrueuse !
- Ah, vous croyez ?
- Il a raison, je vois ses pattes là-bas.
- C'est soit un manche à air à pattes soit un bretzel trotteur !
- Ou un merlucinnataure !
- Pour moi, c'est un fatralala ou un lamalabar !
- Je suis catégorique : c'est un veau frisé de la famille des grimaciers à yeux saillants !
gavarneurgavarneur   04 octobre 2015
Oh zut! Toutes les fois que j'arrive à Slumberland, je me réveille!
RhlRhl   02 novembre 2019
"Point n'est couard de s'enfuir lorsque l'heure est au pire" comme dit ma concierge.

Videos de Winsor McCay (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Winsor McCay
Naissances de la bande dessinée - Thierry Smolderen .Présentation de Thierry Smolderen à propos de son essai "Naissances de la bande dessinée. de William Hogarth à Winsor McCay" paru aux Impressions Nouvelles en novembre 2009 http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/naissances-bande-dessinee/