Éditeur : Héritage (01/10/2001)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Si seulement elle l'avait mieux connu

Personne ne sait comment Renaud s'est retrouvé au pied de la falaise. Charlie n'arrive pas à comprendre non plus ce qui a pu se passer. Elle ignore aussi pourquoi la mère de Renaud semble convaincue qu'elle et son fils étaient amis. Renaud n'avait pas d'amis. C'était un grand solitaire dont la passion pour l'astronomie prenait toute la place dans sa vie.

Mais au fil de ses rencontres... >Voir plus

Cielvariable
  22 mars 2016
C'est l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve malgré elle en plein milieu d'une enquête sur la mort d'un camarade de classe qu'elle ne connaissait pas bien. Elle se rend compte que sa mort est plutôt suspecte et que les conclusions des policiers (un suicide) ne concordent pas avec les informations auxquelles elle est confrontée. C'est peut-être un des romans les moins pires de la collection, car la trame de fond à au moins le mérite d'être un peu plus originale que la moyenne. Il y a un certain suspense et un intérêt "policier" avec l'enquête.
Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
SachenkaSachenka   06 mai 2017
Parfois, il faut faire confiance à la vie.
SachenkaSachenka   03 mai 2017
- L'amour est une chose étrange, dit Thomas.
- L'amour, c'est un tas de connerie, lance Vivianne.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
-Tu t'en es bien tirée, Charlie. Mais la prochaine fois, n'attends pas si longtemps avant de me dire ce qui se passe.
Je contemple son visage carré, comme taillé à la serpe.
-La prochaine fois?
SachenkaSachenka   02 mai 2017
C'est qu'on se laisse facilement impressionner, à quatorze ans.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
- Qu'est-ce que tu dirais si on sortait d'ici?
Ce que je dirais? Salut, la maisonnée! À nous deux, Thomas Frenière!