AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B004R1G45I
Gallimard (01/01/1950)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Elle n'est pas vraiment vierge et ce n'est pas de l'or qu'elle a dans son sac, mais 100 000 dollars en gros billets.
Elle ne le savait pas. Rupert lui avait soi-disant confié des "documents".
Et maintenant, elle a peur.
Elle est en mer, sur le Santa Cristina. Elle a reconnu dans le commissaire de bord un jardinier analphabète qui lui avait demandé d'écrire une lettre pour lui... Un énorme serpent venimeux s'arrange pour sortir de sa caisse et po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gloubik
  23 août 2021
Ce livre, acheté d'occasion, traînait dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années. Récemment, le fait qu'il est aussi été publié dans la collection Série Blême m'a amené à le sortir de son coin pour être lu.
Il existe, à ma connaissance, trois éditions française de ce roman : Série Blême, NéO et le Masque. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les deux autres, mais je peux, après l'avoir subit, vous dire qu'il faut éviter l'édition NéO... à moins d'être un fan des coquilles. Et là je ne parle pas des simples substitutions ou absences de lettres (qui sont nombreuses) mais aussi de mots en doubles et, fin du fin pour le véritable amateur :-) , de passages intervertis (au moins deux). Qui est responsable de ses coquilles ? Mystères. Tout ce que je peux dire, c'est ces défauts sont suffisamment nombreux pour donner envie de reposer le livre pour passer à autre chose. Heureusement, j'ai trouvé l'histoire suffisamment prenante pour me retenir et j'en suis venu à bout.
Tout tourne autour de ces fameux 100 000 $ qui apparaissent et disparaissent laissant derrière eux morts, blessés et situations alambiquées. Et la plus grosse partie du roman est un hui-clos se déroulant sur un bateau. le nombre de victime et de coupable y est donc fortement limité. Mais l'auteure a su distiller les informations pour maintenir le suspens. Je ne vous dirais pas combien il y a de morts, ni si le paquet arrive à destination. À vous de lire. Et vous ne le regretterez pas... si le volume que vous avez entre les mains est exempt de toutes les coquilles de l'édition NéO (Et inutile d'espérer un NéO qui ne les contiendrait pas puisque cet éditeur ne faisait pas de deuxième tirage.)
En bref : Un très bon polar que je vous conseille. Et si je trouve un autre roman d'Helen McCloy, je tenterai ma chance.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120


autres livres classés : serpentVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2239 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre