AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782731618198
56 pages
Éditeur : Les Humanoïdes associés (21/02/2007)
3/5   5 notes
Résumé :

Je m'appelle Adam Serre-d'Ombre. Je suis un sang mêlé, le fruit amer des amours d'un dragon noir et d'une humaine. Je suis l'enfant du pacte de paix scellé entre les espèces. Je n'ai pas demandé à naître, mais c'est ainsi, mon père est un dragon au cœur de pierre. Je dois obtenir une de ses larmes pour éviter que notre monde bascule dans le chaos. Telle est la mission que m'a confiée le Conseil des Anci... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  22 avril 2018
Intéressante BD qui n'aura, semble-t-il, aucune fin, dommage donc !! Elle sortait un peu des sentiers battus de ce type d'univers et elle se complexifiait un peu plus par rapport au premier tome. Cela annonçait de chouettes rebondissements pour la suite de l'histoire.
Nous retrouvons notre héros toujours à la recherche de la larme de dragon mais les tenants et les aboutissements de cette perte sont plus compliquées qu'il n'y paraît au premier abord car plusieurs peuples sont concernés par cette larme et ses possibles utilisations.
Dommage en tout cas pour la suite car elle s'annonçait très intéressante et captivante. Je ne pense pas qu'elle verra le jour car ce tome a déjà 10 ans. Mais sait-on jamais !!
Pour les amateurs de dragons en BD, je vous conseille néanmoins de découvrir cette courte série (mais 59p à chaque tome). Pour ma part, je vais continuer mon furetage sur Iznéo.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240
psychovision
  24 décembre 2015
On pourrait qualifier "De cendres et de sang" de faux départ dans une série au potentiel prometteur, la lecteur a tout intérêt de ne pas s'arrêter là et de découvrir la seconde tentative, déjà plus réussi, que constitue ce second tome.
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   30 mai 2018
La jalousie ne fait que rouvrir les plaies.
Commenter  J’apprécie          160

Lire un extrait
Video de Kurt McClung (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kurt McClung
Cela fait des siècles que les hommes et les créatures de Krath se préparent à une guerre que certains espéraient ne jamais voir venir. Un sang-mêlé, mi-homme, mi-dragon, dispose de deux lunes pour retrouver le voleur d'une larme de pierre volée à son père, avant que le Conseil des Anciens ne déclenche une guerre trop longtemps repoussée. le fils du dragon va tout tenter pour retrouver la relique magique et ainsi préserver la paix fragile qui subsiste encore entre les deux mondes. Scénario : Kurt McClung Encrage : Jimenez Dessin : Mateo Guerrero
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4145 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre