Le Monde délirant d'Ally tome 12 sur 14

Amélie Sarn (Traducteur)
Milan (01/10/2004)
4.5/5   2 notes

Vous connaissez la dernière ? Un groupe français supermignons vient de débarquer au collège. Magique ! (Bon, c'est pas la magie, c'est juste un échange de correspondants.) Avec mes copines, on a fait dans le genre pari stupide : parler aux Français... en français. Celle qui n'y parviendra pas est un gros asticot poilu ! Arrgh ! Serai-je un gros asticot poilu ?

Que lire après Le monde délirant d'Ally, Tome 12 : Asticots, pari stupide et faux départVoir plus
Ally est un gros asticot poilu doublée d'une angoissée. Elle stress vraiment pour tout, tout en essayant d'aider au mieux ses amis, ses soeurs, ses chats, Arthur (oui Arthur le beau, le seul, l'unique). Mais voilà pas facile, les parents de Jen divorce (que faire? Que dire?), Linn en veut à Ro de sortir avec SON meilleur ami, Rowan ne supporte plus que Linn lui fasse la tête, Arthur est pris entre deux feux (entre deux filles !) Heureusement les petits français sont là pour donner au récit un petit air joyeux, c'est qu'ils sont mignons ces français, mais Ally n'ose pas leur parler. Et puis en plus il y en a qui s'intéresse dangereusement à Sandie (et Billy n'est pas content). Beaucoup d'histoire pour un si petit livre, par moment je ne savais plus où donner de la tête, et je crois qu'Ally c'était pareil. Ah l'amour et l'amitié c'est pas facile, mais heureusement pour elle, Ally est une plutôt bonne amie. Et une très forte « conseillère conjugale » même si c'est un peu malgré elle parfois