EAN : 9782013212281
Hachette Jeunesse (23/02/2006)
2.6/5   5 notes
J'ai seize ans, je m'appelle Molly et j'ai normalement tout pour être heureuse. Sauf que je ne vais pas pouvoir partir en vacances avec mes amies parce que je viens de décrocher un job d'été. Sauf que Dean, mon petit ami, m'invite à passer une semaine en Irlande et que mes amies vont me faire la tête si j'accepte. Sauf que Dean va sûrement me proposer d'aller plus loin dans notre relation, et ça, je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents...
Que lire après Tout pour être heureuse ?Voir plus
Ce livre est une réelle déception. Pourtant, la couverture était plutôt appétissante. Ce n'est pas le cas de l'histoire. Enfin, dans le résumé ça donnait assez envie, mais lorsqu'on plonge (et encore plonger est un bien grand mot) dans l'histoire, on ne s'y sent pas à l'aise du tout. Les personnages ne sont pas attachants. Tout pour être heureuse ? En tout cas ce livre ne pas rendue heureuse.. Je n'ai pas du tout aimé.
le début commence plutôt bien. J'ai plutôt bien aimé : la fille, ses copines et les garçons sont attachants, l'histoire est très bien tournée. A chaque fois vient s'ajouter une nouvelle gaffe ! Et j'aime bien l'idée des signes du destin, l'auteur a vraiment bien trouvé ! Et aussi au début de chaque chapitres se trouvent "caprices du destin" et "humeur", j'aime bien les caprices du destin avec des phrases marrantes (lisez pour vous en rendre compte). Molly, le personnage principal, se comporte comme nous en général, on peut s'identifier à une des trois copines et c'est vraiment bien. Mais le style d'écriture m'a un peu dérangé, trop simple à mon goût. Enfin, l'histoire finit bien ! Une morale : "ne jamais perdre espoir" ! Enfin bon, ce n'est pas moi qui vais vous dire ça...

Un très bon roman, si vous aimé ce type pour filles sur la vie de toujours, sympa mais pas très recherché.
Lien : http://transporter-par-des-l..

-Euh... bonjour...
Je m'adresse à un garçon qui a la peau sombre et les cheveux très courts ; on lui donnerait douze ans mais il porte une blouse d'hôpital bleue.
D'accord, il en a plutôt dix-huit quand il relève les yeux de son chariot rempli de mystérieux chapeaux de cow-boy en carton qu'il pousse devant lui, mais c'est difficile à dire quand on se cache derrière un gros bouquet de chrysanthèmes (moi, pas lui).
-Vous avez besoin d'aide ?