Critique de Bluerock

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture où l'on se trouve plongé dans une bibliothèque remplie de vieux livres, puis intriguée par le titre, le nuage d'obsidienne. En lisant les premières pages, j'ai immédiatement été happée par l'histoire de Harry Steen, le narrateur, qui, lors d'un séjour à La Verdad entre par hasard au Bookstore de Mexico et, au milieu d'un bric-à-brac, tombe sur un très vieux livre à la couverture en cuir marron dont se dégage une odeur de moisi. Ce livre s'intitule le nuage d'obsidienne et a été écrit par un certain Rev. K. Macbane, mais ce qui accroche le regard de Harry, c'est le nom d'une petite localité des Uplands d'Ecosse, Duncairn, où il a séjourné lorsqu'il était jeune homme. Pourquoi Miriam, la jeune fille qu'il a aimé à Duncairn, et à laquelle il n'a jamais cessé de penser, l'a-t-elle abandonné du jour au lendemain ? On va suivre le parcours de Harry, dont les métiers successifs l'amèneront à voyager dans de nombreux pays, et à mener une vie d'aventurier au cours de laquelle il fera des rencontres intéressantes qui changeront le cours de sa vie. Je conseille la lecture de ce roman à tous les lecteurs qui ont envie de se dépayser, ils prendront plaisir à accompagner Harry dans la résolution des différentes énigmes que contient le roman.