Indiana Jones tome 11 sur 7
EAN : 9782811200435
Milady (07/11/2008)
3.14/5   7 notes

Le monde entier connaît et aime Indiana Jones : héros intrépide, explorateur audacieux, il parcourt la planète à la recherche de fabuleux trésors. Mais avant de devenir une légende, Indy était un homme et, dans cette série de romans officiellement approuvés par Lucasfilm, découvrez toutes les aventures qui ont contribué à la naissance du mythe. A la suite de sa rencontre avec un explorateur ... >Voir plus
Que lire après Indiana Jones, Tome 11 : La terre creuseVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 7/10
Rendu de l'histoire : 7/10
Total 32/40 Babelio 4/5

Max McCoy nous offre ici la suite des aventures de Indy. J'apprécie fortement cet auteur qui je trouve à magnifiquement relever le gant. Il reste assez fidèle au personnage que l'on a pu découvrir dans les films. Indy est bagarreur à souhait, il a de l'humour bien propre à lui et est un fervent défenseur des causes perdues.

Pour ce onzième tome, l'auteur va une fois de plus nous faire voyager un peu partout à travers le monde. Indy reçoit une mystérieuse boite avec toutes les énigmes qui l'entoure. Il faudra évidemment qu'il trouve toutes les réponses qui entourent ce mystérieux coffret et ce qu'il renferme.

L'intrigue est une fois de plus solide et on est directement accroché par le début de l'aventure. Toutefois, il y a certains passages qu'on se demande à quoi ils servent. Heureusement, l'auteur se reprend sur la fin et nous offre un beau final en terre Arctique.

Bref, une belle aventure une fois de plus…

- J'ai du mal à croire que les membres de votre famille aient besoin d'une brebis galeuse, René, dit Indy. Ne l'étaient-ils pas tous eux-mêmes ?
- Vous avez de la chance que je possède un certain sens de l'humour, lui dit Belloq. Cependant je vous saurais gré d'arrêter vos plaisanteries douteuses. Présentez-moi plutôt votre charmante compagne.

(page 179 - Milady 2008)
- Vous m'avez sauvé la vie, dit Indy.
- Ne dites pas n'importe quoi, répliqua-t-elle, en écartant de ses yeux bleus quelques mèches blondes rebelles. Vous vous êtes sauvé vous-même. Je n'ai fait que vous indiquer la voie à suivre.

(page 130 - Milady 2008)