Citations sur Le bruissement du papier et des désirs (29)

jeunejane
jeunejane   18 mars 2020
Rachel hocha la tête, enthousiaste.
- Bien sûr ! Des filles de notre âge, déclara-t-elle en haussant les épaules, c'est tout à fait naturel. Si tu attends trop, tu auras vite dépassé ton âge d'épanouissement. Et ensuite, plus personne ne voudra de toi, tu pourrais même finir vieille fille.
NATB
NATB   17 janvier 2020
A l'instar du soleil qui a le pouvoir de donner de la couleur aux pommes et la retirer du linge, certaines choses ne s'expliquent pas, elles sont et c'est tout.
jeunejane
jeunejane   18 mars 2020
Pourtant, Marilla avait du mal à se représenter une femme adulte vivant seule. Dans tout Avonlea, jamais elle n'avait croisé de femme de l'âge de sa mère sans enfants ni mari. Même les veuves avaient des enfants. Et les femmes ans enfants avaient des maris. Qu' Izzy n'eut ni l'un ni l'autre la rendait suspecte aux yeux de Marilla. Qu' est-ce qui ne tournait pas rond chez elle ?
ladyoga
ladyoga   11 mars 2020
L'enfance passe bien trop vite. Tu verras : une minute, un bébé est un tendre bourgeon et la minute suivante, il devient une grande fleur magnifique prête à conquérir le monde.

ALEXANDRA_LEDX   07 mai 2021
Bonjour ! Marilla, John Blythe! Appela Mme White , belle journée pour une paire de tourtereaux
" que l'oiseau au chant sublime qui habite l'arbre unique d'Arabie soit le héraut éclatant et grave à la voix duquel obéissent les chastes ailes, recita john plongeant Mme white, dans les abîmes de confusion
C'est Shakespeare, madame white " Le phénix et la colombe "
Jangelis
Jangelis   10 mars 2019
Tu peux changer d'idée aussi souvent que tu le veux, mais tu ne peux pas reprendre tes mots. Jamais.
ALEXANDRA_LEDX   10 mai 2021
L'hiver s'invitait précipitamment.
Les premiers flocons de neige apparurent, venus de l'Arctique dès le mois d'octobre, privant totalement l'île de son panorama habituel.
Les érables rouges et les bouleaux jaunes venaient à peine désespérément parler de leurs habits d'automne quand leurs feuilles givrèrent et tombèrent de leurs branches..
ALEXANDRA_LEDX   07 mai 2021
Abegweit, murmura Clara. C'est le nom d'origine donné à l'île par les micmacs. La légende veut que le dieu Glooscap ait créé notre île en mélangeant les couleurs de la terre et en peignant sur l'océan. Abegweit signifie " berceau sur les vagues"
LaRemoiseBouquine
LaRemoiseBouquine   10 mars 2021
Pourtant, Marilla avait du mal à se représenter une femme adulte vivant seule. Dans tout Avonlea, jamais elle n'avait croisé de femme de l'âge de sa mère sans enfants ni mari. Même les veuves avaient des enfants. Et les femmes ans enfants avaient des maris. Qu'Izzy n'eut ni l'un ni l'autre la rendait suspecte aux yeux de Marilla. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez elle ?
alapagedesuzie
alapagedesuzie   22 novembre 2019
Elle aurait dû se réjouir pour John. Pourtant, des années de bons sentiments honorables venaient de s'effacer en une seconde. Le regret, c'est tout ce qui restait.