AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeaTouchBook


LeaTouchBook
  20 janvier 2020
Ayant lu et aimé les précédents romans de Sarah McCoy je ne pouvais que lire son nouveau livre !

Avec ce dernier, Sarah McCoy nous emmène dans l'univers du grand classique Anne, La Maison aux pignons verts; projet ambitieux de s'approprier les personnages d'un autre auteur, d'y apporter sa propre empreinte, d'y donner un second souffle, d'imaginer sans trahir l'oeuvre originale.

Ici Sarah McCoy fait le choix de nous conter l'histoire de Marilla et Matthew depuis leur enfance. Si je peux me permettre un conseil : lisez le classique qui a initié ce roman afin d'apprécier d'autant plus les références. Après il est vrai que ce livre peut se lire de façon indépendante mais je trouve que cela apporte une touche supplémentaire à cette lecture.

Marilla est un personnage féminin très fort. Elle est indépendante, courageuse, opiniâtre, altruiste et déterminée. Il est vrai que par moment je l'ai trouvé trop définitive sur ses prises de position au point de sacrifier l'amour et même le bonheur pour mener à bien sa décision, sa vocation. Cependant on ne peut qu'admirer cette femme qui a su affirmer ses choix dans une telle époque. Au travers de ce livre Sarah McCoy traite de nombreuses thématiques grâce à une héroïne luttant pour l'égalité.

C'est un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir et d'émotion, la plume de Sarah McCoy est toujours aussi fluide et agréable à lire, remercions par ailleurs Anath Riveline d'avoir su retranscrire cette écriture !

En définitive, une bonne lecture qui est dans la lignée des romans précédents de la romancière.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox