Critique de SabiSab28

Quel que peu déçue par ce roman ... j'avais pourtant gardé un bon souvenir d'un gout de cannelle et d'espoir.

Il s'agit d'une biographie romancée de l'écrivaine Hallie Erminie Rives et de son histoire d'amour avec Post Wheeler au coeur du début du 20ème siècle. Leur histoire se mêle à la grande, après la guerre de Sécession et le début de la libération de la femme. Celle-ci est incarnée par Hallie, cette romancière assez osée, qui écrit des histoires d'amour scandaleuse et qui parcourt le monde plutôt que de se trouver un mari.

La base du roman aurait pu donner quelque chose de très bien mais malheureusement, L Histoire est survolée et ne sert pas son intrigue ou si peu. Et le reste sonne plat ... dans les sentiments, dans les émotions, dans le succès et les drames.
Et ce titre, d'où sort-il ? les feuilles à la rigueur mais les promesses, quelles promesses ?
Le titre original trouve plus de sens : proof of providence, mais bon, sans doute fallait-il garder la trame marketing des précédents romans : Un gout de cannelle et d'espoir et Un parfum d'encre et de de liberté ...mauvaise combinaison