AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cobb tourne mal (24)

On est à New York. Les gens arrêtent pas de raconter des conneries. J'ai un sans-abri qui m'a dit aujourd'hui que des lesbiennes mutantes étaient en train de planifier une rébellion mondiale.
Commenter  J’apprécie          120
Malheureusement, l'abus de substances ne fait pas disparaître les souvenirs d'hier, pas plus que les vérités d'aujourd'hui ou les démons de toute une vie. Ça viendra peut-être avec le temps, mais à supposer qu'il fasse de vieux os et qu'il finisse par oublier son passé, à quoi bon, putain ? C'est aujourd'hui qu'il en chie. Son présent est un bordel sans nom. Et puis, si son comportement actuel peut amputer sa vie de toutes ces années de merde qui l'attendent, qu'il en soit ainsi.
Commenter  J’apprécie          90
Remo n'est pas un pervers. Il cumule une longue liste de défauts répugnants, mais la perversion sexuelle n'y figure pas. Du moins pas celle qui pousse un type à se rendre dans un parc pour reluquer les petits garçons. Bon Dieu, dans quel monde détraqué vit-on, pour qu'il faille préciser ce genre de chose ?
Commenter  J’apprécie          90
Dans ce monde, quand on est beau et intelligent, on va loin. C'est moche pour les armées de cons affreux qui encombrent cette planète, mais c'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          70
En bref, Dutch = mec flippant.
Auréolé dès la naissance d'une intelligence sordide et malveillante, il a tout du type qui étripe votre famille puis poste la vidéo sur YouTube dans la catégorie tuto d'anatomie.
Commenter  J’apprécie          40
Il paraît que quand on boit au point de perdre conscience, on n’accède pas au sommeil profond. Quelque chose à voir avec le fait qu’étant occupé à combattre l’alcool votre corps ne peut pas se détendre suffisamment pour permettre à votre esprit de lâcher complètement prise. Ça… ou bien le corps dispose d’un mécanisme interne pleinement conscient que, torché comme vous l’êtes, vous risquez à tout moment de dégueuler. Et croyez-le ou pas, votre corps n’a aucune envie que vous mourrez étouffé par votre propre vomi pendant que vous êtes dans les vases. L’instinct de survie est opérationnel à toute heure, nuit et week-end compris.
Commenter  J’apprécie          30
Les surnoms, c'est un peu comme l'herpès, ça vous colle à la peau... à vie.
Commenter  J’apprécie          30
- Seize morts. Trois millions deux envolés. Tout ça en deux minutes et onze secondes.
Commenter  J’apprécie          30
Il savoure ce sentiment de sécurité – cette impression qu’ont la plupart des gens, durant toute leur vie ou presque, qu’ils peuvent vaquer à leurs activités quotidiennes sans avoir rien à craindre –, qu’il avait toujours pris pour acquis. Jusqu’à aujourd’hui. Il laisse ce sentiment grandir en lui, s’enraciner.
Commenter  J’apprécie          10
Tu as tes démons. Je le sais, et ça me va, parce que tu as toujours assuré. Mais quand un criminel cinq étoiles comme Crow, qui a la manie de tuer des putes, vient me voir et me dit qu’il s’inquiète à ton sujet… Nom d’une putain de pipe en bois, ça devrait te faire réfléchir. Voire même te pousser à te mettre au sec un temps…
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2858 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}