Je ne cache pas que j'ai choisi de lire ce livre sans trop rien en savoir. Je me suis simplement laissée convaincre par sa couverture. de plus, je ne connaissais pas l'auteur et je ne savais pas vraiment de quoi ça allait parler, donc je me suis plongée dans cette lecture en aveugle.

Dans l'ensemble, j'ai été agréablement surprise par ce livre, même si je suis passée par plusieurs états avant de finir sur cette note positive. Car, durant les trois quarts du livre, j'avais l'impression d'être dans un énorme WTF. D'un autre côté, le rythme du livre est assez intense et très addictif. J'avais envie de lire la suite malgré l'état dans lequel j'étais.

Il faut dire que, déjà en temps normal, je ne suis pas très fan du thriller. Mais bon, je pensais que, mêlé au genre young adult, ça passerait sans soucis. Sauf que, à vrai dire, cet aspect thriller m'a paru complètement tiré par les cheveux. Les rebondissements surviennent sans que les protagonistes ne se posent les bonnes questions, et j'étais quelque peu atterrée par ce que je découvrais. Franchement, on sentait le quelque chose de pas net à des kilomètres, mais on aurait cru que notre duo était complètement aveugle.

Il faut dire que, déjà, je ne partais pas vraiment du bon pied avec Wylie, l'héroïne pas très crédible, trop passive et complètement effacée. Souffrant d'une agoraphobie qui la rend complètement malade au dehors, bizarrement, elle réussit sans problème à sortir de chez elle pour sauver sa « meilleure amie » -avec laquelle elle ne parle plus depuis des semaines. Bon. Ok. Pourquoi pas. Mais c'était tellement facile que je n'ai pas compris pourquoi l'auteur lui a donné une telle phobie si c'était pour ne rien en faire. Breeeeef.

La suite est un enchainement d'un peu tout et n'importe quoi, accompagné de twists complètement Plot ? What Plot ?. Sincèrement, j'ai eu envie d'abandonner ma lecture à de nombreuses reprises tant je levais les yeux au ciel : la crédulité de Wylie me rendait tout simplement incrédule. Sans parler des Anomalies, que l'auteur intègre comme cela, d'un coup, dans son récit, sans qu'on ne sache vraiment d'où ça sorte.

Et puis, d'un coup, on entre dans le dernier quart. Et j'ai complètement revu ma copie sur ce roman. Car cette fin rationalise tout cela ; une fois que les révélations surviennent, que les masques tombent, on se dit que tout se tient. Et on reste curieux de découvrir ce que tout cela sous entend. Jusqu'à finir sur une fin très théâtrale, un cliffhanger parfaitement maitrisé qui donne indéniablement envie d'en découvrir la suite.

Pour conclure : ce livre, ça a un peu été une histoire de « ‘je t'aime, moi non plus ». Il m'aura vraiment fallu les dernières pages pour en apprécier toute l'intrigue, et heureusement que je n'avais pas abandonné cette lecture comme j'en ai eu l'envie à plusieurs reprises. Je ne suis toujours pas convaincue par Wylie, qui n'apporte pas grand-chose au roman et que j'ai juste envie de secouer et de réveiller un bon coup. Pour le reste, heureusement que la plume addictive donne envie de découvrir la suite du roman car, jusqu'aux révélations finales, j'avais cette impression d'être dans un gros n'importe quoi. Dommage qu'il faille attendre la toute dernière partie du roman pour commencer à l'apprécier…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoi de ce livre. J'étais vraiment curieuse quant à cette sortie puisque ce roman va être adapté très prochainement par Lionsgate (studio qui a fait les Twilight et Hunger Games). L'idée en elle-même est sympathique, le suspens est à son comble jusqu'au trois quart du livre et puis on commence à avoir de plus en plus de révélations ! Pourtant, on arrive à savoir où l'auteure veut en venir et on arrive à deviner comment l'histoire va tourner même s'il y a quelques rebondissements inattendus. Dans tous les cas, on dévore assez vite le début du roman et on arrive très vite à la fin car on veut savoir et comprendre le fin mot de l'histoire et surtout ce qu'il en advient de Cassie. le suspens est bien mené jusqu'au bout et on arrive à avoir nos réponses au fur et à mesure, on découvre surtout les sombres secrets du scénario. Il manque quand même un petit quelque chose qui fait toute la différence. J'avoue qu'après avoir fini le roman, j'attends avec beaucoup moins d'impatience son adaptation. Même si je ne doute pas qu”ils vont surement l'arranger à leur sauce et trouver l'actrice qui fera une super héroïne et peut-être rajouter beaucoup plus d'action que ce que le roman contient réellement. Car oui, il manque un peu d'action à mon goût et peut-être encore une dose supplémentaire de mystères.

La fin du roman annonce la couleur par rapport au deuxième volume à venir. Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises. La relation entre Jasper et Wylie va surement évoluer et celui-ci prendra peut-être une place beaucoup plus important dans le second livre. Tout en y repensant, le problème se situe plus dans l'héroïne. Elle n'est pas totalement “réveillée”, elle n'a pas eu une vie facile entre la mort de sa mère mais également ses problèmes assez psychologiques qui la font rester cloîtrée chez elle. Elle est remplie de phobies qui l'empêchent d'avancer. Finalement, on la connaît très peu et on n'en sait pas beaucoup sur elle. C'est ce qui nous donne beaucoup de mal à s'identifier à elle et c'est malheureusement souvent ce que l'on aime lorsqu'on lit un livre.

En résumé, Outliers est un bon roman mais il lui manque une héroïne un peu plus marquée pour être encore meilleur. J'ai qu'en même bonne histoire avec la suite, je pense que le premier roman est plus une mise en bouche pour la suite de l'histoire. Je pense que dans la suite, Wylie se révélera, qu'elle gagnera en force et surtout elle sera beaucoup plus sure d'elle pour affronter ce qui l'attend.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Une vraie balade saupoudrée de "je t'aime moi non plus" tant cette lecture se sera montrée tour à tour addictive et irritante. Addictive parce que le rythme est effréné et qu'on reste malgré tout curieux, irritante parce que bon dieu, c'est bourré d'incompréhensions, de personnages fadasses à vous en filer de l'urticaire et c'est un tel mélange de tout et un peu de n'importe quoi que c'en est indigeste dès le départ.

Pas sûre d'enchainer sur la suite, dommage, ayant bien aimé Amélia, j'avais de bonnes attentes pour cette série de l'auteure.

J'avoue que quand j'ai commencé ma lecture je n'étais pas particulièrement emballé. Pourtant le résumé m'avait laissé l'eau à la bouche. Mais voilà quand j'ai voulu me lancé, ce roman avait perdu tout intérêt à mes yeux. Notamment à cause de Wylie notre personnage principal, pendant les premiers chapitres elle passe son temps à nous rabâcher toujours la même chose.

Je n'attendais qu'une chose c'est que l'on rentre dans le vif du sujet.
Une fois l'intrigue mise en place, l'action est au rendez-vous, je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais hâte de découvrir de quoi il en retournait et surtout qu'appelle-t-il les anomalies ? Puisque le récit est dans la normalité, il n'y a aucun point fantastique quel qu'il soit. Enfin, je voulais le découvrir par vous-même !

Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur les personnages car je n'ai pas grand-chose à dire sur eux. Voilà, le problème est que je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages, premièrement car nous n'avons pas vraiment de détails sur leur vies passée avant cet événement, un peu sur Wylie et parfois de Cassie mais sans plus, et alors carrément pas sur Jasper, c'est super important de pouvoir s'identifier à certains personnages et je trouve que le récit n'intègre pas ses personnages comme il se doit. Deuxièmement, je ne me suis pas sentie vraiment à ma place justement à cause du fait que je n'ai pas réussi à m'identifier à l'un des personnages. {Spoiler} Troisièmement, l'un des personnages dont on ne fait la connaissance qu'au bout d'un certain moment, meurt. Alors voilà moi j'aurais voulu en apprendre plus à son sujet, je commencer d'ailleurs à presque m'attacher à elle. Au lieu de quoi, dans le premier tome l'un des personnages-clés disparaît du récit. À voir dans le second tome, si par miracle elle a survécu. {Fin du spoiler}.

En revanche, je tire mon chapeau avec révérence à l'auteur qui a su me duper, tout comme elle a dupé ses personnages. Je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. J'ai été balader du début jusqu'au dernier point. Par contre, je trouve que ce tome était inachevé, il manque ce petit quelque chose qui fait que l'on devient accro. Je sais bien qu'une suite est prévue mais pour un premier tome, il n'y a pas assez de réponse développée. Toutefois, je lirai quand même la suite de cette saga puisque j'ai passe un bon moment.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Un premier tome qui est loin du coup de coeur pour ma part. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, Wylie n'est pas le type d'héroïne que j'aime et elle m'a un peu agacée. de plus, j'ai anticipé certaines choses, ce qui fait que je n'ai pas eu de grosses surprises...Malgré cela je reconnais qu'il y a de l'action et des rebondissements à chapitre, ce qui est très bien. À voir pour la suite ^^
sans doute l'une de mes plus grosses déceptions de cette année 2017. j'attendais beaucoup de ce roman mais malheureusement, ça ne l'a pas fait. les personnages sont détestables et on ne se prend pas d'empathie pour eux. dommage.
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Un nième roman du genre 🙄 !
Mais pas le meilleur.
Aucune surprise, aucune originalité : tout est convenu.
On peut donc parfaitement s'en passer et pour ma part, l'aventure s'arrête là : je ne lirai pas le volume 2.
Bon ok ! J'avoue, je m'attendais à un peu mieux. Il m'a fallu plus de cent pages pour que je commence à entrer vraiment dans l'histoire. Autant de pages pour commencer à cerner un peu le personnage principale de Wylie, ainsi que celui de Jasper, son camarade de galère. Pronant une originalité dans sa façon de penser, j'ai malheureusement trouvé Wylie assez "normale" au final. Je m'identifiais presque dans sa façon de penser .... Peut-être que c'est moi qui est un problème. Ça ne serait pas si étonnant :P

Outre ces personnages un peu décevants, l'intrigue arrive à nous surprendre un peu. La quatrième de couverture, très mystérieuse, ne nous en dit pas beaucoup, ce qui est parfait. On se laisse surprendre par certaines révélations.
Donc des révélations, oui ! Mais après avoir compris où voulez en venir l'auteur, je voyais arriver ces révélations à des kilomètres. Et c'est probablement ce point qui me fait sortir un peu déçu de cette lecture.

En conclusion, un roman sympathique qui change un peu, en mélangeant le thriller, le young-adult, et un autre genre que je vous laisse découvrir, pour ne spoiler personne :D
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Je dois l'avouer, j'ai mis un certain temps à entrer dans l'histoire... Pourquoi ? Je n'arrive pas à mette le doigt sur la raison exacte, mais tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour les personnages principaux ni pour l'histoire en général.
Par contre, le style de l'auteure est impeccable, imagé et coule de source. L'intrigue plane tout le long du livre, on veut saisir le but de toute cette mésaventure. Et c'est ce qui m'a un peu agacée ; le fait de ne comprendre qu'à la toute fin. Ceci dit, le dernier chapitre est mon préféré. La fin m'a titillée. Je lirai certainement le tome 2.
Espérons que la suite saura capter davantage mon intérêt !
On trouve beaucoup de critiques positives d'Outliers sur les différents sites communautaires. Et c'est largement mérité !

Il est difficile de ne pas se laisser entrainer dans la folle et haletante course contre la montre de Wylie, à la recherche de son amie Cassie, en butte à des forces extérieures prêtes à tout pour la stopper.

C'est bien écrit et ça se lit tout seul : la preuve, je l'ai terminé en deux soirées !

Le vrai plus de ce thriller young adult, mis à part l'écriture dont j'ai déjà parlé, c'est le mystère qui entoure le récit. Qu'est-il arrivé à Cassie ?

Même si l'histoire bénéficie parfois de raccourcis un peu faciles, les pages se tournent, encore et encore, pendant que nous lecteurs échafaudons nos propres hypothèses.

Mais c'est aussi le petit moins de ce roman.

Il y a tant d'interrogations et de rebondissements qu'il m'est arrivé de me sentir perdue et confuse.

Ceci dit, je chipote un peu car c'est un thriller jeunesse très efficace. Et en plus la couverture est magnifique, ce qui en fait le cadeau idéal à mettre sous le sapin !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..