Citations sur The outliers, tome 1 : Les Anomalies (11)

faeli   03 novembre 2016
faeli   02 novembre 2016
Mais parfois le problème, ce n'est pas ce qu'on croit mais comment on y croit.
faeli   02 novembre 2016
L'angoisse fonctionne comme ça. Elle fait diversion. Je n'ai aucune prise sur les choses importantes, alors je me concentre sur les petites.
Pandalou
Pandalou   02 février 2017
Il faut bien qu'il y ait des choses qui comptent. Ou alors rien n'a d'importance.
claradebibliotheque
claradebibliotheque   19 avril 2018
-Tu es sensible, Wylie, c'est tout, avait-elle coutume de me dire. Le monde a besoin de gens comme toi.
Elo-Dit
Elo-Dit   10 novembre 2017
"Parce que c'est la vérité. Mais la vérité, c'est aussi que je suis beaucoup moins angoissée depuis quelques heures. Est-ce que c'est parce que j'ai enfin une explication à mon état ? Est-ce que je suis libérée de cette prison par ce secret ?"
Laurapassage
Laurapassage   30 août 2017
Les sentiments, surtout négatifs, ne l'atteignent pas - probablement à cause de son intelligence stellaire - alors que chez moi, ils restent prisonniers à jamais d'un magma inextricable et gluant.
Victoire3
Victoire3   15 janvier 2017
Il faut bien qu’il y a des choses qui comptent. Ou alors rien n’a d’importance.
Laurapassage
Laurapassage   30 août 2017
POURQUOI EST-CE QU'IL EST TOUJOURS PLUS FACILE de croire aux mauvaises nouvelles ? Ça ne devrait pas être le cas. Et pourtant ça l'est, chaque fois. Tu es trop sensible, qu'ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d'importance aux choses qui n'en ont pas. Il suffit d'une phrase murmurée au creux de mon oreille et les mots se bousculent dans ma tête comme s'ils venaient de moi. Si je les entends trop souvent, ils finissent par se graver sur la surface de mon cœur.
lesbouquinsdeChloe
lesbouquinsdeChloe   02 février 2017
— […] J’ai besoin de prendre l’air. Et d’être un peu seule.
Une heure plus tard, elle était seule poour l’éternité.