Critiques sur The outliers, tome 1 : Les Anomalies (52)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
pititecali
  09 novembre 2016
Un bon roman plein d'action et très prenant

Une nouveauté de la Collection R a vu le jour il y a quelques jours. Nouvelle auteure dans la collection et nouveau genre, même, j'ai envie de dire.

On reste dans le young adult bien sûr, mais dans un style beaucoup plus thriller et action que fantastique. Une découverte surprise pour moi, et je n'en ressors pas déçue :)

Pourtant le thriller n'est pas du tout ma tasse de thé d'habitude. Et c'est pourquoi je suis d'autant plus agréablement surprise.

Je ne suis pas allée jusqu'à la meilleure note, encore moins le coup de coeur, mais j'ai vraiment passé un très bon moment, et suis restée bien accrochée à mon livre dans toutes les situations !

En effet, en première partie surtout, l'histoire est tellement prenante qu'on a bien du mal à lâcher son roman. Je dois avouer que plus on approche de la fin, plus on trouve que l'histoire prend des proportions de moins en moins crédibles. Mais enfin, ça reste vraiment prenant. Plein de suspense, d'action, de rebondissements, et de doutes.

Wylie, le personnage principal, est une ado paumée, pleine de tristesse depuis la mort de sa mère, d'angoisses diverses et de phobies depuis toujours. Elle est attachante et on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour elle, car elle n'a pas une vie facile. Sa meilleure amie, Cassie, disparaît soudainement, et Wylie se retrouve obligée de se confronter à ses pires angoisses, terreurs, et cauchemars pour foncer à sa recherche, accompagnée du petit ami de Cassie, qu'elle va en fait apprendre à connaître seulement au courant de cette aventure.

Entre la course poursuite et le kidnapping criminel, entre la conspiration et le complot militaire, cette histoire ne manque pas d'éléments aussi piquants qu'intéressants. Si la seconde partie m'a paru un peu trop tirée par les cheveux (disons que les moyens mis en oeuvre m'ont paru "légèrement" dépasser les intérêts de l'objectif à atteindre - je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous gâcher le livre) je reste néanmoins sur une très bonne impression. J'ai été accrochée du début à la fin, j'ai lu sans me laisser distraire par quoi que ce soit, dans le métro, dans le bus, dans la rue, dans les files d'attente... Et j'aime tellement ça !

Alors bon, ni l'histoire, ni la plume ne sortent particulièrement des sentiers battus ou ne sont réellement extraordinaires, mais c'est un ensemble qui fonctionne très bien, et qu'on prend plaisir à dévorer. On termine le livre avec l'envie de découvrir la suite.

La couverture n'est pas la plus grande réussite de la Collection, selon moi, mais elle fait malgré tout pas mal d'effet, et me paraît adaptée au contenu.

Je suis ravie d'avoir découvert l'auteure Kimberly McCreight qui me semble très prometteuse, même si son style ne me semble pas encore tout à fait abouti. Elle écrit très bien, mais il manque le petit "truc", qui ferait qu'on reconnaîtrait sa plume les yeux fermés (façon de parler ! Lol).

En bref, une belle découverte et un premier tome haletant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
MercyThompson
  02 janvier 2017
Le style de d'auteur est simple et nous emmène très vite dans l'univers de l'héroïne.La mort de sa mère plane sur les personnages mais la tristesse n'est pas aussi présente que ce qu'on pourrait le penser. Il y a de la froideur, peut-être dû au caractère très scientifique du père. Les soixante première pages se passent toujours au même endroit, dans la maison de Wilye car celle-ci est devenue agoraphobe.

Mais lorsque Cassie, sa meilleure amie, lui demande son aide, la jeune fille est bien obligée d'affronter ses peurs. L'auteure prend le temps de décrire l'amitié difficile de Wilye et Cassie et le changement de comportement de cette dernière.Malgré tout ce qu'elle a puis lui dire, Cassie reste son amie et Wilye part aux côtés de Jasper (le petit-ami de Cassie) pour lui offrir son aide.

Côté action, je dois dire que le lecteur est plus dans l'attente tout comme les personnages, mais j'ai beaucoup aimé cela. Wilye et Jasper s'accrochent aux textos que peut envoyer Cassie, qui reste très vague sur ce qui lui arrive. Mais très vite une question s'est imposée pour moi : si celle-ci est en danger ou enlevée, comment peut-elle encore envoyer des textos avec quelqu'un de l'extérieur ?

Une autre question : quel rôle joue le père de Wilye, qui se montre très suspect dans le fait de vouloir impérativement que sa fille rentre ? Au point de la menacer de l'envoyer en hôpital psychiatrique.Beaucoup de questions qui tient en haleine le lecteur. Ce qui m'a fait sourire et ce n'est pas péjoratif, c'est que le trajet des deux adolescents pour retrouver Cassie va être un vrai parcours du combattant.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'embûches avant même de trouver leur amie. Même si l'auteure lève le voile sur le pourquoi du comment, j'ai trouvé l'histoire… bizarre.J'avais l'impression d'être en plein brouillard en lisant ce livre et si c'était l'intention de Kimberly McCreight alors c'est réussi. Malgré le fait que j'ai été complètement perdue (tout comme l'héroïne) pendant une bonne partie du roman, je dois dire que j'ai adoré.

Mais je ne peux m'empêcher d'être frustrée car une fois que je commençais à bien comprendre l'histoire… c'était la fin du livre. Ah ces auteurs qui aiment nous torturer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
AliceNeverland
  18 novembre 2016
Je ne cache pas que j'ai choisi de lire ce livre sans trop rien en savoir. Je me suis simplement laissée convaincre par sa couverture. de plus, je ne connaissais pas l'auteur et je ne savais pas vraiment de quoi ça allait parler, donc je me suis plongée dans cette lecture en aveugle.

Dans l'ensemble, j'ai été agréablement surprise par ce livre, même si je suis passée par plusieurs états avant de finir sur cette note positive. Car, durant les trois quarts du livre, j'avais l'impression d'être dans un énorme WTF. D'un autre côté, le rythme du livre est assez intense et très addictif. J'avais envie de lire la suite malgré l'état dans lequel j'étais.

Il faut dire que, déjà en temps normal, je ne suis pas très fan du thriller. Mais bon, je pensais que, mêlé au genre young adult, ça passerait sans soucis. Sauf que, à vrai dire, cet aspect thriller m'a paru complètement tiré par les cheveux. Les rebondissements surviennent sans que les protagonistes ne se posent les bonnes questions, et j'étais quelque peu atterrée par ce que je découvrais. Franchement, on sentait le quelque chose de pas net à des kilomètres, mais on aurait cru que notre duo était complètement aveugle.

Il faut dire que, déjà, je ne partais pas vraiment du bon pied avec Wylie, l'héroïne pas très crédible, trop passive et complètement effacée. Souffrant d'une agoraphobie qui la rend complètement malade au dehors, bizarrement, elle réussit sans problème à sortir de chez elle pour sauver sa « meilleure amie » -avec laquelle elle ne parle plus depuis des semaines. Bon. Ok. Pourquoi pas. Mais c'était tellement facile que je n'ai pas compris pourquoi l'auteur lui a donné une telle phobie si c'était pour ne rien en faire. Breeeeef.

La suite est un enchainement d'un peu tout et n'importe quoi, accompagné de twists complètement Plot ? What Plot ?. Sincèrement, j'ai eu envie d'abandonner ma lecture à de nombreuses reprises tant je levais les yeux au ciel : la crédulité de Wylie me rendait tout simplement incrédule. Sans parler des Anomalies, que l'auteur intègre comme cela, d'un coup, dans son récit, sans qu'on ne sache vraiment d'où ça sorte.

Et puis, d'un coup, on entre dans le dernier quart. Et j'ai complètement revu ma copie sur ce roman. Car cette fin rationalise tout cela ; une fois que les révélations surviennent, que les masques tombent, on se dit que tout se tient. Et on reste curieux de découvrir ce que tout cela sous entend. Jusqu'à finir sur une fin très théâtrale, un cliffhanger parfaitement maitrisé qui donne indéniablement envie d'en découvrir la suite.

Pour conclure : ce livre, ça a un peu été une histoire de « ‘je t'aime, moi non plus ». Il m'aura vraiment fallu les dernières pages pour en apprécier toute l'intrigue, et heureusement que je n'avais pas abandonné cette lecture comme j'en ai eu l'envie à plusieurs reprises. Je ne suis toujours pas convaincue par Wylie, qui n'apporte pas grand-chose au roman et que j'ai juste envie de secouer et de réveiller un bon coup. Pour le reste, heureusement que la plume addictive donne envie de découvrir la suite du roman car, jusqu'aux révélations finales, j'avais cette impression d'être dans un gros n'importe quoi. Dommage qu'il faille attendre la toute dernière partie du roman pour commencer à l'apprécier…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
BOOKSANDRAP
  31 octobre 2016
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/10/31/outliers-tome-1-kimberly-mccreight/

Avis : Comme prévu je savais que je n'arriverais pas à le lâcher.. A l'inverse d'une nuit blanche, la journée y est passée haha.

J'ai adoré ce bouquin. Il y a tout ce qu'on attends d'un bon thriller young-adult. du suspense, une intrigue bien ficelée, des secrets, des révélations qui implosent au bon moments, des personnages aux multiples facettes, mais surtout beaucoup d'action. Et c'est ça la clé. Si le lecteur ne s'ennuie pas, alors le livre peut faire 800 pages qu'ils se dévorera sans aucun problème.
Il y a énormément de rythme dans « Outliers ». Oui c'est un premier tome, et pourtant ce n'est pas long à en mourir. Et pourtant malgré tout ce qui s'y passe l'auteur prends tout de même le temps de nous introduire le contexte et son personnage principal dans les détails. Et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Vous avez tous surement dût lire des bouquins qui ne racontent pas grand chose, qui mettent seulement en place des événements qu'on ne découvrira que dans les tomes suivants.. Et bien là n'ayez crainte, si vous désirez des rebondissements vous serez servis !

J'ai vraiment été séduite par cette histoire tourné Thriller qui prends des proportions qu'on ne soupçonne même pas. Ce que j'ai préféré dans ce bouquin je pense c'est toute la partie du trajet jusqu'à rejoindre l'endroit où est supposé se trouver Cassie. Je trouve que c'est tourné tellement ingénieusement, encore une fois ce parcours est semé d'embûches, on vit l'action avec Wylie et Jasper à 100 à l'heure, on a envie d'y croire, de savoir que fait Cassie, dans quoi elle s'est encore mêlée, pourquoi et comment elle à disparu.

Je sais que je ne suis pas la personne la plus impartiale possible pour vous parler de ce roman, tant j'aime les bouquins de Kimberly McCreight, mais vraiment jeter vous dessus si vous en avez l'occasion.
Cette femme à un réel don pour créer des personnages attachants, avec leurs faiblesses et leur force. On les sens vulnérable, on a envie de les protéger et pourtant on sait qu'ils ont cette force de caractère qui pourrait les faire surmonter tout et n'importe quoi. C'est cette dualité qui me plait énormément dans le personnage de Wylie. Cette gamine frêle et terrifiée par ses angoisses, que l'on pense incapable de sortir de chez elle, arrive pourtant à faire face à tout un tas de problèmes bien plus épineux et dangereux, mais ça je ne vous le révélerais pas haha.

Arrivée au dernier quart du livre, je pensais avoir deviné certaines choses, j'étais un petit peu déçue d'avoir vu venir le truc et en fait… Je me suis complètement faite bernée. J'ai été agréablement surprise par la tourne du bouquin, mais aussi et surtout hyper frustrée par la fin ! haha non mais sérieux c'est une torture cette dernière page, comment réussir à attendre la sortie du tome 2 prévue pour 2017 maintenant ? Je trouve que l'auteur arrive à la perfection à nous donner envie de découvrir la suite, tout en nous donnant quelques réponses, ce qui fait qu'on à pas l'impression de ramer, au contraire, on a envie de découvrir plus encore ce qui retourne derrière ces « Anomalies »😉

Je vous recommande chaudement ce bouquin, je l'ai dévoré en une journée, je ne pouvais pas le lâcher tant c'était addictif. Si vous ne connaissez pas encore la plume de cette auteur je ne peux que vous conseiller de vous pencher dessus, « Outliers » est un thriller young-adult, c'est nettement plus jeunesse que ses précédents romans, qui sont pour le coup plus adulte, mais c'est tout aussi bon.
« Outliers » mêle avec brio suspense, secrets mondiaux, science et amitié. Plongez dans une course contre la montre afin de retrouver Cassie, et attachez vous à Wylie, une ado qu'on ne peut qu'aimer.
Une excellente lecture parfaite pour cette période ! Vite vite vite, foncez !

Pour la note : 18/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Laurapassage
  30 août 2017
Repéré à sa sortie et gagné à un concours, le premier tome de Outliers est longtemps resté dans ma pile à lire. Bien que le résumé et la couverture m'attiraient, l'aspect thriller/polar ne cessait de me faire peur (sachant que je ne suis pas une fan du genre). Pour autant, j'avais très envie de découvrir la plume de Kimberly McCreight et Collection R ne m'a jamais déçue par ses publications.

"POURQUOI EST-CE QU'IL EST TOUJOURS PLUS FACILE de croire aux mauvaises nouvelles ? Ça ne devrait pas être le cas. Et pourtant ça l'est, chaque fois. Tu es trop sensible, qu'ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d'importance aux choses qui n'en ont pas. Il suffit d'une phrase murmurée au creux de mon oreille et les mots se bousculent dans ma tête comme s'ils venaient de moi. Si je les entends trop souvent, ils finissent par se graver sur la surface de mon coeur."

Wylie, l'héroïne de ce premier tome de Outliers, Les anomalies, est une adolescente phobique et dépressive au point de s'être totalement coupée du monde. Ses ressentis m'ont particulièrement touchée tant l'auteure arrive à les décrire avec détails. Elle manque la plupart du temps de confiance en elle, mais lorsqu'elle se décide à réaliser une chose, plus rien ne peut l'arrêter. Tirant sa force des conseils et mantras de sa mère, elle devient alors une jeune fille battante. Tout du long de sa vie, ses émotions ont toujours pris le dessus et sa courte existence a ainsi été semée de désillusions et épreuves. En dehors de sa famille, elle a longtemps pu compter sur Cassie, sa meilleure amie, qui se bat elle aussi avec ses démons intérieurs. Alors quand elle disparaît, Wylie n'hésite pas et étouffe ses problèmes pour voler à son secours. Accompagnés de Jasper, le petit ami de Cassie, elle va apprendre à le connaître, à lui faire confiance et à dépasser ses limites. C'est en écoutant son instinct et ses appréhensions, que Wylie, avec Jasper, va mener une aventure aussi déroutante que surprenante.

De premier abord, de par son résumé et le début de l'intrigue, Outliers se démarque par son aspect thriller, mais ce n'est que vers la moitié du livre que le genre prend son ampleur, révolutionnant le style. Car dans les premiers chapitres, c'est surtout le point de vue psychologique, autant du personnage de Wylie, que de l'interprétation des événements de sa vie, qui m'a marquée. de plus, la dernière partie de l'histoire y ajoute un nouveau domaine avec davantage de précisions, celui de la science, en particulier du cerveau. Certains y verront du fantastique, d'autres une avancée significative de nos capacités intellectuelles et sensorielles, selon le point de vue et l'ouverture d'esprit – et même des croyances. C'est ainsi que Kimberly McCreight mélange les genres et leur laisse chacun une place importante dans son récit. Ils s'entremêlent à la perfection pour ne former plus qu'un, dévoilant une histoire unique dans la littérature Young Adult, et se démarquant par son originalité. Et c'est ainsi que l'auteure, de son écriture simple, mais particulièrement imagée, arrive à captiver ses lecteurs.

"Les sentiments, surtout négatifs, ne l'atteignent pas - probablement à cause de son intelligence stellaire - alors que chez moi, ils restent prisonniers à jamais d'un magma inextricable et gluant."

Avec ce mélange de genres, chacun pourra y trouver son compte. Les rebondissements sont nombreux, mais n'empêchent aucunement le suspense d'être à son comble durant tout le livre. Bien que certaines révélations se devinent au fil des pages, la majorité reste surprenante et le lecteur ne cesse de se demander quelle est la vérité. Car Kimberly McCreight ne se gêne pas pour jouer avec les faux-semblants, nous dupant encore et encore jusqu'à la dernière ligne. Elle ne s'embarrasse pas de la romance présente dans quasiment tous les livres de la littérature Young Adult et ne s'empêche pas non plus de martyriser ses personnages. En effet, Wylie n'a de cesse d'en prendre pour son grade, sans parler de Jasper, qui l'accompagne et en subit lui aussi les conséquences. La fin est d'ailleurs cruelle et violente, tout en restant abordable aux jeunes adolescents grâce à l'omission de détails dont fait preuve l'auteure. Les anomalies offre donc de belles perspectives pour la suite de l'histoire et ce n'est autre qu'avec un cliffhanger que l'auteure termine ce premier tome.

"Il faut bien qu'il y ait des choses qui comptent. Ou alors rien n'a d'importance."

Surprenant et déroutant, Les anomalies, premier tome de Outliers, mélange les genres avec l'aspect thriller qui côtoie autant la science que le psychologique. Kimberly McCreight fait baver ses personnages et son histoire, qui n'a rien de mielleuse, nous rappelle combien les apparences sont trompeuses et qu'il faut savoir suivre son instinct et croire en ses pressentiments.
Lien : http://laura-passage.com/out..
mutinelle
  25 janvier 2017
J'ai commencé ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre. Je ne me souvenais plus trop de la 4ème de couverture et je ne l'ai pas relu. Ça permet de le commencer sans idées toutes faites.

Depuis la mort de sa mère Wylie ne sort plus de chez elle, elle ne peut pas c'est au dessus de ses forces. Mais un SMS reçu de sa meilleure amie Cassie pourrait tout changer. Même si elle doit sortir avec le petit copain de Cassie, Jasper, qu'elle n'apprécie pas trop. Mais il faut qu'elle aille aider Cassie.

J'ai donc commencé ce livre à l'aveuglette, si vous me permettez l'expression. Mais ça n'a pas desservi l'histoire, bien au contraire. J'ai découvert Wylie et j'ai appris à la connaître. Je dois bien avouer que j'ai eu parfois du mal à la comprendre, mais ça c'est une question de caractère. Je n'arrive absolument pas à m'imaginer cette peur de sortir, de communiquer avec l'extérieur. J'ai du mal à comprendre qu'on en arrive là, mais je ne juge pas pour autant les personnes qui le subissent. Je sais parfaitement que ce genre de peur ne se contrôle pas, et qui sait, elle pourrait m'atteindre un jour… Bref, au départ il est vrai que Wylie m'a un peu agacé mais très vite elle m'a impressionnée par ses réactions et le courage dont elle fait preuve pour aider sa meilleure amie.
Après ces premières pages où l'on prend contact avec Wylie, on est vite happé par l'intrigue. On se pose plein de questions, pourquoi Cassie est partie ? Et surtout avec qui ? Pourquoi veut-elle partir maintenant ? Pourquoi ne peut-elle le faire seule ? La pression monte doucement et les évènements s'enchainent sans qu'on arrive à trouver une seule réponse. Enfin, moi j'ai eu du mal. le mystère s'épaissit et la solution devient de moins en moins évidente. le dénouement m'a d'ailleurs laissé sur le c*l ! Surtout que, non content de nous livrer la raison de tout ça, l'auteur décide que ce n'est pas assez et qu'il en rajoute une couche à la toute fin !J'ai apprécié la lecture de ce livre et j'attends la suite avec curiosité.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
lupiotte
  05 novembre 2016
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoi de ce livre. J'étais vraiment curieuse quant à cette sortie puisque ce roman va être adapté très prochainement par Lionsgate (studio qui a fait les Twilight et Hunger Games). L'idée en elle-même est sympathique, le suspens est à son comble jusqu'au trois quart du livre et puis on commence à avoir de plus en plus de révélations ! Pourtant, on arrive à savoir où l'auteure veut en venir et on arrive à deviner comment l'histoire va tourner même s'il y a quelques rebondissements inattendus. Dans tous les cas, on dévore assez vite le début du roman et on arrive très vite à la fin car on veut savoir et comprendre le fin mot de l'histoire et surtout ce qu'il en advient de Cassie. le suspens est bien mené jusqu'au bout et on arrive à avoir nos réponses au fur et à mesure, on découvre surtout les sombres secrets du scénario. Il manque quand même un petit quelque chose qui fait toute la différence. J'avoue qu'après avoir fini le roman, j'attends avec beaucoup moins d'impatience son adaptation. Même si je ne doute pas qu”ils vont surement l'arranger à leur sauce et trouver l'actrice qui fera une super héroïne et peut-être rajouter beaucoup plus d'action que ce que le roman contient réellement. Car oui, il manque un peu d'action à mon goût et peut-être encore une dose supplémentaire de mystères.

La fin du roman annonce la couleur par rapport au deuxième volume à venir. Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises. La relation entre Jasper et Wylie va surement évoluer et celui-ci prendra peut-être une place beaucoup plus important dans le second livre. Tout en y repensant, le problème se situe plus dans l'héroïne. Elle n'est pas totalement “réveillée”, elle n'a pas eu une vie facile entre la mort de sa mère mais également ses problèmes assez psychologiques qui la font rester cloîtrée chez elle. Elle est remplie de phobies qui l'empêchent d'avancer. Finalement, on la connaît très peu et on n'en sait pas beaucoup sur elle. C'est ce qui nous donne beaucoup de mal à s'identifier à elle et c'est malheureusement souvent ce que l'on aime lorsqu'on lit un livre.

En résumé, Outliers est un bon roman mais il lui manque une héroïne un peu plus marquée pour être encore meilleur. J'ai qu'en même bonne histoire avec la suite, je pense que le premier roman est plus une mise en bouche pour la suite de l'histoire. Je pense que dans la suite, Wylie se révélera, qu'elle gagnera en force et surtout elle sera beaucoup plus sure d'elle pour affronter ce qui l'attend.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Hides
  21 avril 2018
Outliers a ce petit quelque chose d'intrigant. On se sent tout de suite attiré par ce roman, cette couverture. N'est-elle pas envoutante, avec son ton sombre, ses volutes de fumées ? On ne peut être qu'attiré par cette ambiance mystérieuse, quasi-mystique qui en émane.

Il y a aussi son résumé qui m'a intrigué, l'histoire de cette jeune fille agoraphobe qui va devoir combattre ses mauvais pressentiments ou suivre son instinct. Puis il y a cette envie de découvrir en quoi Kimberly McCreight révolutionne le thriller young-adult avec Outliers.

Kimberly McCreight crée réellement la surprise avec ce roman ! Elle signe un road trip haletant, une bonne, voir excellente initiation au thriller pour les adolescents ! J'ai été incapable de lâcher ce livre tant je voulais découvrir les secrets que regorgent ce premier tome.

L'histoire de Callie est finement bien menée ! A travers ce personnage atypique, l'auteur nous entraine dans un récit bien sombre et haletant, rythmé par de nombreux rebondissements. C'est un véritable condensé d'action !

J'ai vraiment adoré Callie. Si au début, on a du mal à cerner cette personnalité singulière. Au fur et à mesure du récit, on finit par réellement l'apprécier. On ne peut pas être insensible face à ses peurs, ses phobies, ses émotions. Kimberly McCreight nous les faits littéralement vivre à travers elle, donnant une consistance particulière à son personnage.

Vu la tension qui monte crescendo au fur et à mesure du récit, je m'attendais à cette fin terriblement sadique, qui donne fortement envie d'avoir la suite dans tes mains, de suivre Callie dans de future péripéties.

Alors voilà Outliers est une invitation à découvrir une histoire très prenante, avec une touche d'originalité ! Même si à mes yeux, Kimberly McCreight ne révolutionne pas le genre, elle s'est utilisé parfaitement ses codes pour happé son lecteur, le tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Severia
  22 janvier 2018
un romain vraiment passionnant, une enquête suspecte menée par deux adolescents pour sauver leur amie disparue, l'accident étrange de la mère de Willie. Ce livre palpitant regorge de mystères, de surprises et de mensonges, c'est un livre vraiment génial, j'ai vraiment aimé le lire, et même en le lisant six fois de suite je n'ai rien perdu des sensations de ma première lecture. The Outliers promet larmes, suspense et grand frisson.
Loucy
  12 avril 2017
En bref Outliers c'est …
Outliers est une superbe lecture ! Kimberly McCreight réussit parfaitement son pari de se lancer en littérature YA. Elle nous propose vraiment un thriller qui tient la route. On est complètement conquis et abasourdi par ce premier tome. Alors vivement la suite !
Lien : http://loulitla.com/2016/12/..