Critique de mutinelle

J'ai commencé ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre. Je ne me souvenais plus trop de la 4ème de couverture et je ne l'ai pas relu. Ça permet de le commencer sans idées toutes faites.

Depuis la mort de sa mère Wylie ne sort plus de chez elle, elle ne peut pas c'est au dessus de ses forces. Mais un SMS reçu de sa meilleure amie Cassie pourrait tout changer. Même si elle doit sortir avec le petit copain de Cassie, Jasper, qu'elle n'apprécie pas trop. Mais il faut qu'elle aille aider Cassie.

J'ai donc commencé ce livre à l'aveuglette, si vous me permettez l'expression. Mais ça n'a pas desservi l'histoire, bien au contraire. J'ai découvert Wylie et j'ai appris à la connaître. Je dois bien avouer que j'ai eu parfois du mal à la comprendre, mais ça c'est une question de caractère. Je n'arrive absolument pas à m'imaginer cette peur de sortir, de communiquer avec l'extérieur. J'ai du mal à comprendre qu'on en arrive là, mais je ne juge pas pour autant les personnes qui le subissent. Je sais parfaitement que ce genre de peur ne se contrôle pas, et qui sait, elle pourrait m'atteindre un jour… Bref, au départ il est vrai que Wylie m'a un peu agacé mais très vite elle m'a impressionnée par ses réactions et le courage dont elle fait preuve pour aider sa meilleure amie.
Après ces premières pages où l'on prend contact avec Wylie, on est vite happé par l'intrigue. On se pose plein de questions, pourquoi Cassie est partie ? Et surtout avec qui ? Pourquoi veut-elle partir maintenant ? Pourquoi ne peut-elle le faire seule ? La pression monte doucement et les évènements s'enchainent sans qu'on arrive à trouver une seule réponse. Enfin, moi j'ai eu du mal. le mystère s'épaissit et la solution devient de moins en moins évidente. le dénouement m'a d'ailleurs laissé sur le c*l ! Surtout que, non content de nous livrer la raison de tout ça, l'auteur décide que ce n'est pas assez et qu'il en rajoute une couche à la toute fin !J'ai apprécié la lecture de ce livre et j'attends la suite avec curiosité.
Lien : https://mutietseslivres.com/..