Anthony Bannon (Préfacier, etc.)
Phaidon Press; edition (2001-06-01) (26/04/2013)
4.88/5   4 notes
Steve McCurry photographie des gens et des lieux dans le monde entier depuis trente ans. Ses images emblématiques fixent des instants saisis au vol, que le temps rend encore plus pertinents. Elles nous prennent par la main pour nous emmener très loin à la découverte d'autres cultures, d'autres peuples.

La plupart des photographies sont comme des étrangers, des visages croisés et aussitôt oubliés. Quelques-unes sont plutôt comme des connaissances que l... >Voir plus
Que lire après Les icônes photographiquesVoir plus
J'ai eu la chance de parcourir la grande exposition des photos de Steve McCurrey qui est actuellement visible à Paris. le photographe y montre toute l'étendue de son talent. En sortant de l'expo j'ai acheté ce grand livre de photographies en couleurs, dont la plupart ont été prises en Asie. L'Inde s'y trouve bien représentée. (Dans l'expo, l'Afghanistan occupe une plus grande place). McCurrey est avant tout un merveilleux portraitiste qui fait apparaitre toute la beauté et la dignité des hommes et femmes de ces pays exotiques. Mais il sait également montrer des scènes rares, des éclairages sublimes, des juxtapositions étonnantes, des situations particulières qui nous interpellent. McCurrey dispose d'une immense disponibilité pour saisir l'instant que l'appareil va immortaliser. Chapeau ! Un bon conseil: courrez vite à l'exposition !
Un livre dont je rêvais depuis ma visite à une exposition de ce photographe de talent et que j'ai eu le bonheur de chiner pour trois fois rien chez Emmaus Reims- Berry au Bac (mon fournisseur officiel de livres d'occasion) il y a quelques jours.

Je suis vraiment une grande admiratrice des images de ce photographe. Je trouve son approche du sujet absolument étonnante de par sa proximité avec le modèle et l'intensité des regards m'émeut tout particulièrement, j'ai l'impression que chacun me parle de lui, du plus profond de son être.

❤❤❤ A offrir, à s'offrir ... Pour plonger au coeur de l'humain !
Un beau livre en français reprenant paris les meilleures photographies de Steeve McCurry.

Videos de Steve McCurry (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steve McCurry
Mondialement connu pour ses images capturées aux quatre coins du monde, le photographe Steve Mc Curry est notre invité aujourd'hui à l'occasion de la grande rétrospective que lui consacre le Musée Maillol.
De la Jeune Afghane aux yeux verts photographiée en 1984, en passant par l'effondrement des tours jumelles en 2001, jusqu'aux clichés monumentaux des paysages antarctiques pris en 2019 que le public français ne connaît pas encore : l'exposition "Le monde de Steve McCurry" offre une magnifique rétrospective des oeuvres du photographe américain.