Sphere Books (05/11/2020)
3.5/5   1 notes
The Queen of Crime Val McDermid is a master of the dark and sinister story, and these powers are demonstrated in full force in Christmas is Murder, a festive collection of chilling tales.

From an irresponsible baron whose body is discovered beneath a silver birch tree, to an author who is haunted by the spiteful presence of a jealous writing partner, the characters McDermid conjures are enigmatic and dangerous, never above suspicion.

Fo... >Voir plus
Que lire après Christmas is MurderVoir plus
Rares sont les nouvelles qui me plaisent. Qui que soit l'auteur, je prends rarement autant de plaisir à lire des nouvelles qu'un roman. Cependant je ne suis pas prêt à passer à cots de textes de mes auteurs préférés.
Et Val McDermid fait partie de ces incontournables.
Christmas is murder est un condensé de ce qu'elle peut nous offrir de mieux. du suspense, des surprises, des personnages forts et entiers, même avec si peu de pages pour s'exprimer.
Toutes les excuses sont bonnes pour commettre un crime. Par amour, par jalousie, par philanthropie, par cupidité, par vengeance. Toutes ces 'bonnes' raisons sont réunies ici pour notre plus grand plaisir.
V.McD se permet même une relecture de l'Histoire à travers une énigme de Sherlock Holmes. Jubilatoire.
Mention spéciale à ma préférée Ghost writer.
Bonne lecture.