Éditeur : Le Masque (12/03/1997)
Dans la vie d'un privé, il y a vraiment des périodes où rien n'est simple : il faut à la fois se lancer à la poursuite d'escrocs à la petite semaine, gérer le départ inopiné d'un associé de longue date, plonger jusqu'au cou dans le milieu du rock à la recherche d'afficheurs sauvages... Pour Kate Brannigan, cela relève pourtant de la routine.

Mais être rompue aux situations délicates ne l'empêche pas de tomber de haut lorsque son ami Alexis lui annonce... >Voir plus

Chatdebibliotheques
  12 janvier 2015
J'ai beaucoup aimé cette histoire de détective privée qui part dans tous les sens, avec un bon rythme et beaucoup d'humour!
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2015
Celui qui s'est pris dix-huit mois, même s'il fait sauter la conditionnelle et sert sa peine jusqu'au bout, c'est pas la mer à boire. De plus, les courtes peines sont souvent des jeunes qui n'ont pas la maturité nécessaire pour relativiser et prendre leur mal en patience. Ils ont la rage parce qu'ils sont à l'intérieur et ils ne savent pas contrôler cette rage. Quand des quartiers entiers de la prison connaissent des explosions de violence, neuf fois sur dix, ce sont les courtes peines qui ont lancé le mouvement.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2015
L'instinct maternel ne m'a jamais beaucoup tracassée et je suis toujours un peu épatée quand les hormones de mes amies se mettent à travailler, transformant ces femmes parfaitement normales en névrosées obsessionnelles acharnées à projeter leur code génétique dans le monde de demain. C'est peut-être parce que mon horloge biologique a encore quelques coups à sonner avant que le carrosse ne se transforme en citrouille, ou peut-être, comme le suggère Richard quand il se sent la fibre paternelle, que je suis une salope sans cœur et que j'ai autant de chaleur humaine que Robocop. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais voulu d'enfant et je n'ai jamais su sur quel pied danser avec ceux qui en veulent.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2015
Quand je dois enfreindre la loi, je me mets en quatre pour être sûre que mes clients n'en sauront rien. Si je fais ça pour toi, ce ne sera pas parce que tu me proposes de me payer mais parce que j'aurai décidé que ça doit être fait.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2015
Si j'avais à choisir un trait pour caractériser la différence entre les États-Unis et la Grande-Bretagne, ce serait l'attitude de ces deux pays à l'égard de l'information: les Américains ont droit à tout, sauf s'il y a vraiment une bonne raison de les en priver. Tandis que les Anglais n'ont droit à rien, sauf si un juge de la Haute Cour et un Acte du Parlement leur permet le contraire. Et tout le monde est logé à la même enseigne, même les privés.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2015
Non pas que Bill n'aime pas les femmes. Il les adore. Il n'en a jamais assez. Mais il aime aussi varier les plaisirs. Dans le genre monogame à répétition, il pourrait en remontrer à Don Juan et Casanova réunis; mais il n'avait jamais été du genre à sortir avec n'importe qui. S'il les préférait jolies, il lui fallait aussi de l'esprit et de la volonté.