Critique de Louise1200

Merci à Gwen21 d'avoir proposé Val McDermid dans le challenge Solidaire en 2023.
Je dois avouer que je ne connaissais pas cette écrivaine britannique, auteure de romans policiers se passant dans le Yorkshire, plus près des villes où l'industrie sidérurgique était florissante au début du XXème siècle que des lieux touristiques.
Les suicidées met en scène l'inspectrice Carol Jordan et le psychologue et profiler Tony Hill. C'est le septième volume de la série, mais il peut se lire indépendamment des autres volumes de la série, même si les personnages sont nombreux et leurs relations complexes et parfois conflictuelles.
Dans le cadre de réductions budgétaires, le Ministère de l'Intérieur décide de créer des brigades volantes pour enquêter sur les crimes violents et complexes au lieu de répartir les forces dans chaque commissariat. Carol Jordan est choisie pour diriger la brigade test ayant pour terrain d'action six districts du Yorkshire. Mais elle avait quitté la police après une enquête particulièrement difficile et elle a un sérieux problème avec l'alcool. Sera-t-elle à la hauteur de la tâche ?