Critique de Bill

Bill
04 février 2011
Val Mc Dermid est l'auteur des romans policiers britanniques d'où a été tirée la série 'La fureur dans le sang' qui met en scène un psychologue, le Dr Tony Hill et une commissaire de police. La quatrième saison de cette série est diffusée depuis dimanche dernier sur Canal Plus.

Après un été particulièrement pluvieux, un cadavre momifié et couvert de tatouages tribaux est retrouvé dans des tourbières de la Région des Lacs, dans le Yorkshire.
Val Mc Dermid est aussi l'auteur de romans sans personnages récurrents, comme 'The grave tatoo' que j'ai lu pendant mon dernier déplacement parisien.

En voici les lignes principales ...

Il n'en faut pas davantage pour que soient ravivées les légendes locales selon lesquelles Fletcher Christian, le plus célèbre des Mutinés du Bounty soit revenu dans sa région natale pour y finir ses jours ...

De son côté, Jane Gresham, une universitaire spécialiste du poète Wordsworth, est persuadée que ce dernier a écrit un poème épique inspiré de l'histoire de Fletcher Christian et poème inédit qui serait toujours conservé par les héritiers du poète …

Vous ajoutez quelques individus sans scrupules, un marchand d'art convoitant cet inédit du poête et tous les ingrédients d'un excellent roman sont ainsi réunis !