AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Si vous avez envie de retrouver l'univers de Jane Austen, ou espérez retrouver sa jolie plume ou son style passez immédiatement votre chemin. La grosse erreur de ce roman est la comparaison avec le roman de Jane Austen car forcement on ne peut qu'être déçue.
Le moins est de complètement oublié le classique anglais et de lire ce roman avec un oeil complètement nouveau et extérieur.

Catherine Morland est une jeune fille qui a été élevé entouré par ses frères et soeurs dans la campagne anglaise et ne connait pas grand chose a la vie mis a part, les romans qu'elle lit. Comme toutes les ado, elle adore Facebook et twitter (allusion aux réseaux sociaux qui revient un peu trop a mon gout....). Elle part avec ses voisins a Edimbourg a l'occasion du festival et va faire la connaissance de plusieurs jeunes de son age qui vont la faire grandir et cet été la, va être riche en rebondissements.

Toute la première moitié du roman est extrêmement longue, le rythme est lent, les journées défilent sous nos yeux sans beaucoup d'actions. On attends avec impatience de découvrir Northanger Abbey qui peine a arriver. Pourtant une fois que Cat, s'y rend, le roman prends une tournure plus agréable et enfin j'ai pris plaisir a la lecture.

C'est donc un bilan en demi teinte pour cette Austenerie, c'est un roman léger, sans prise de tête et agréable a lire mais qui n'égal en rien Jane Austen et son célèbre roman Northanger Abbey.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}