Critique de Derfuchs

Une femme assassinée.
L'agent Bill Jeffreys du FBI s'y colle.
Sa partenaire et supérieure, Riley Paige, est en congé maladie suite au traumatisme dû à sa dernière enquête.
Bill est perdu, largué. Il demande à Riley de reprendre le service pour résoudre l'affaire.

J'y vais, j'y vais pas. Je suis bien, je suis pas bien. J'ai peur, je n'ai pas peur. Longues litanies tout du long du bouquin ne faisant pas avancer l'intrigue.
Que le métier de flic est difficile, surtout du FBI avec sa hiérarchie incompétente (dixit les intéressés) et ses jeunots frétillants, la famille qui n'y comprend rien et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues ou dans les pieds c'est pareil. Enfin, bref, Riley avec sa fille et Bill avec son épouse ont du mal dans l'exercice de leur métier.
Malgré ses fantasmes, ses cauchemars, Riley poursuit son enquête, maladroitement, fâchant famille, hiérarchie et témoin, jusqu'à son partenaire qui hésite à la seconder paria qu'elle est du bureau.
Bien entendu à force de persévérance, de ténacité et de chance, Riley trouvera la solution à ce et ces meurtres en série . Par la même occasion elle se rapprochera de son ado de fille avec qui les rapports étaient compliqués.
Je n'y ai pas trouvé mon compte. Certes nouveau personnage à mettre en place, difficilement, dans un contexte volontairement alambiqué d'une femme paumée dans sa vie, professionnelle et privée. L'éditeur dira polar psychologique, je dirais héroïne vulnérable, troublée et complètement dépassée par ses doutes, ses souvenirs, son traumatisme et la vie, l'avenir.
Ma foi, sinon ça se lit bien. Ecriture simple et déliée. Un livre facile, qui ne donne pas mal à la tête. Quant-à y revenir c'est une autre histoire.

Lien : https://www.babelio.com/livr..