Critique de Sylviegeo

Je ne serai pas très objective car j'aime retrouver Karen Pirie. J'aime retrouver ces amitiés féminines et la façon dont Val McDermid en parle. Donc voilà pour mon préambule.
Skeleton Road c'est l'enquête sur le squelette, vieux de plusieurs années, retrouvé sur le toit d'une école abandonnée avec un trou de balle dans le crâne mais c'est beaucoup plus que ça. C'est un retour dans le temps, un grand plongeon dans la guerre des Balkans avec ses horreurs , ses atrocités et tous les synonymes d'abominations. Karen Pirie devra elle aussi se coller l'histoire de cette guerre afin de résoudre le meurtre de cet homme. Skeleton Road c'est aussi les histoires de vengeance, les vengeances qu'on ne contient plus, qui nous hantent et nous habitent une vie durant. Une histoire de vengeance qui rend fou, obsessif et pour laquelle nous ne croyons plus que la justice puisse y faire quoi que ce soit. Les personnages de Skeleton Road n'ont pas un parcours de vie ordinaire malgré leurs privilèges et supporteront également d'énormes déceptions, découvriront d'écrasants secrets et également vivront de belles amours. Attention, je ne me suis pas prise de sympathie pour tous les personnages. Certains m'ont snobée et m'ont laissé un goût d'amère vanité. Mais mon plaisir de retrouver Karen Pirie est resté intact.