Critique de FrereContrebandier

Contrairement aux autres romans du même genre qui donnent envie d'aller fouiller sur Wikipédia pour en savoir plus sur telle ou telle anomalie ou telle ou telle légende, ici l'auteur ne semble pas avoir fait de recherches qui dépasse le visionnement de deux ou trois courts documentaires sur You Tube et des principaux blockbusters d'action des 30 dernières années.
Pour faire simple, c'est l'équivalent d'une novélisation d'un film hollywoodien qui aurait lui-même été tiré d'un roman de Cussler ou de Brown. Ou, à tout de moins, depuis leur forme abrégée. Aucune innovation, tout est convenu. Aucune surprise, tout est prévisible. le peu de mystérieux se résume aux clichés du genre. Des méchants de dessins animés. Trois épreuves réglementaires. Des pieux qui sortent du plafond. Des hélicoptères qui sautent. Les plongeurs qui regardent leur jauge à oxygène. Des explosions et beaucoup, beaucoup, de scènes de fusillade qui emplissent 50% de la trame mais sans originalité particulière.