Critique de jamiK

L'histoire se passe près de 10000 ans après notre ère, les humains ont étendu leur activité sur une large zone de la galaxie. Mais depuis tout ce temps, des civilisations humaines entières ont émmergé, se sont développé, puis ont sombré dans l'oubli. Chase Kolpath et Alex Bénédict sont des archéologues un peu pilleurs de sites, il faut bien le reconnaître. Mais un jour, on leur demande d'expertiser une coupe qui s'avère appartenir à une colonie dont on a depuis 9000 ans perdu la trace. Il y a un petit côté Indiana Jones, avec évidemment un lien avec Isaac Asimov et sa “Fondation foudroyée”. du space opéra avec de l'archéologie, un mystère historique, une quête à travers la galaxie, quelques petites touches de sciences, astrologique surtout, il y a tout ce que j'aime dans le domaine de la science fiction. Et pour ne rien gâcher, les personnages sont attachant, alors qu'Alex Benedict semble le meneur du duo, Chase Kolpath s'avère être le véritable héros de cette aventure, le récit est parsemé de petites pointes d'humour, ça se lit facilement. Et si le rythme démarre plutôt doucement, ça s'emballe assez pour devenir carrément addictif. Juste un petit regret concernant les méchants de l'histoire qui manquent un peu de crédibilité tant au niveau de leur objectif que des moyens qu'il se donnent. Bref, de la SF comme ça, j'en redemande !