Pierre Reignier (Traducteur)
Belfond (03/09/2009)
4.5/5   6 notes

du désert du Nouveau-Mexique à l'Etat de New York en passant par le plateau de tournage californien d'Orson Welles, un roman noir éblouissant : tout à la fois rond trip à la Kerouac, polar dans la veine d'un Ellroy et chasse à l'homme mêlant personnages réels et de fiction. Ecrivain sur le retour, grand amateur d'alcool, de bagarres et de femmes, amant de Marlene Dietrich et ami de Hemingway, Hector Lassiter a de quoi... >Voir plus
Que lire après La tête de Pancho VillaVoir plus
Acheté au hasard. J'ai bien aimé. C'est différent. Mais ce n'est rien d'exceptionnel à mon avis. le langage vulgaire est présent du début à la fin. L'histoire part doucement pour devenir plus palpitante au fur et à mesure.

On peut y suivre un écrivain aux limites d'être un criminel endurci, essayant de monnayer la tête momifiée du célèbre Pancho Villa.

C'est simple mais efficace. Un polar qui mérite d'être lu. Par contre, je ne crois pas me procurer la suite. Mais cela demeure une bonne lecture.