AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Luna, tome 2 : Lune du loup (22)

Les gâteaux ont un langage. Un saupoudrage de citron signifie Cette relation a un goût amer pour moi. Pareil pour l’orange, mais avec une touche d’espoir. Le quatre-quarts dit que tout va bien, tout roule de manière équilibrée, avec les Quatre Fondamentaux en harmonie. La vanille indique prudence et ennui, la lavande espoir ou regret. Parfois les deux à la fois. Les pétales de rose confits : Je pense que tu me trompes, mais un glaçage rose : Passons un contrat tout de suite. Les fruits bleus pour les jours de blues, quand on sent vraiment le vide au-dessus de soi et qu’on a besoin de copains, ou juste d’un corps amical. Les fruits rouges et roses : sexe. Tout le monde le sait. La crème ne peut jamais être mangée seule. C’est la règle. La cannelle est l’attente, le gingembre le souvenir, le clou de girofle s’utilise pour la blessure, physique ou sentimentale. Le romarin exprime le regret ; le basilic, qu’on a raison. Tu vois, je te l’avais bien dit : c’est le basilic. La menthe est une horreur. Un mauvais gâteau. Le café est le plus dur, il dit : Je déplacerais la Terre dans le ciel pour faire ton bonheur.
Commenter  J’apprécie          40
La loi terrestre protégeait les gens, mais qu’est-ce qui protégeait les gens de la loi ?
Commenter  J’apprécie          40
Il y a un univers de différences entre vivre dans un endroit et le posséder.
Commenter  J’apprécie          40
Les paroles sont comme l’hydrogène : il y en a plein l'univers.
Commenter  J’apprécie          30
Plaisanter, c'est souffler de la poussière au visage de ce qui vous accable.
Commenter  J’apprécie          30
Les gouvernements imposaient des politiques globales sur la base d’idéologies et non de faits. Comment proposaient-ils d’indemniser ces citoyens qui souffraient de leurs politiques ?
Commenter  J’apprécie          30
Un objet, c’est facile. Si t’en veux un et que t’as assez d’allocation carbone, tu l’imprimes. Les choses ne sont absolument pas spéciales. Pourquoi offrir à quelqu’un un truc qu’il pourrait imprimer lui-même ? Les cadeaux n’ont de spécial que ce que tu as mis comme pensée dedans. Le véritable cadeau, c’est l’idée derrière ce que tu offres. Pour être spécial, il faut que ce soit rare, cher ou que tu te sois beaucoup investi dedans. Une fois, pai a offert du café à vó Adriana, parce qu’elle n’en avait pas bu depuis cinquante ans. C’était rare et cher, ce qui fait deux critères sur trois, mais ce n’est pas aussi bien qu’un gâteau.
Commenter  J’apprécie          30
Votre développement basé sur les petits États terrestres était passionnant, mais la Lune n'est pas comme ça: nous sommes une colonie économique.
Commenter  J’apprécie          30
Il s'emplit les poumons de l'air de la Terre, de ses odeurs de détergent, de plastique, de corps humains, de crasse, d’électricité.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'avait jamais vu d'yeux aussi noirs et aussi tristes. De la glace sombre datant de la naissance du monde et conservée dans l'ombre perpétuelle.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}