Critique de Elvynaa

Plongez-vous à corps et âme perdus dans l'histoire de 3 femmes à travers 3 époques. Leurs histoires semblent différentes, opposées même et pourtant... Ces trois jeunes femmes sont liées par le sang, par leur "pourvoir" surnaturel, leur capacité à voir ce que la nature offre et ce qu'elle cache de plus sombre.

La première histoire nous présente Émilie Desmond, personnage principale, au coeur de toutes les intrigues et lien entre les deux autres personnages. Fille unique d'un célèbre astronome qui souhaite créer un engin capable de communiquer avec une espèce habitant sur une autre planète, à ses dires. Émilie est capable d'interférer avec les êtres surnaturels présents dans son jardin... Âgée d'à peine 15 ans, elle se retrouve enceinte suite à une fâcheuse histoire dont la vérité ne serait pas ce qu'elle semble être. C'est avec elle que l'histoire des Mythes et d'une robe de mariée enchantée que ces créatures sorties de son esprit et de sa descendance commence.

Dans la deuxième partie, nous rencontrons Jessica Caldwell, adolescente dublinoise au caractère bien trempée, connue pour ses fantasmes et mensonges à répétitions. Elle vivait paisiblement sa vie d'adolescente tumultueuse jusqu'au jour où ses mensonges prirent vie la mettant en danger. Un lien fort la relie donc à Émilie, mais pourquoi et comment est-ce possible ?

La dernière partie nous présente Enye MacColl, jeune femme débordante d'énergie, maitrisant avec brio les katana et la culture japonaise grâce à un entrainement sérieux auprès d'un grand maître. Elle aussi se bat chaque nuit pour sauver sa peau et celle de son entourage de ces Mythes dont elle n'a aucunes explications. Elle vit seule, n'aime pas spécialement les couples, travaille inlassablement dans une agence de publicité au sein de laquelle elle se morfond et se fatigue jusqu'au jour où elle rencontre des Mythes qui ne sont pas à ses trousses mais qui sont là pour l'aider à sauver sa vie.. Quel est son lien avec Émilie, pourquoi vit-elle seule et a t-elle si peu de souvenirs de son père et surtout, comment éradiquer ces Mythes de la Terre ?

Un ouvrage absolument trépidant, extrêmement bien écrit, un beau folklore qui nous transporte au coeur de l'Irlande.

Si vous aimez la fantasy, la science fiction et le surnaturelle, ce livre est fait pour vous !