Toute la vie de Sadie, 17 ans, tourne autour de son copain Garett. Il forment une sorte de couple, médisant sur les autres jeunes. Mais si elle espère encore qu'il lui déclare un amour éternel, lui multiplie à côté les conquêtes et utilise la jeune fille comme confidente et faire valoir.

Son départ en camp d'écriture pour six semaines est l'occasion pour la jeune fille de tenter une cure de désintoxication. C'est aussi le moment de se faire de nouveaux amis car l'été ne fait que commencer...

Un roman au cadre américain où l'on cherche un petit travail pour les vacances, on économise pour s'acheter une voiture et l'on boit beaucoup dans les fêtes.

Mais c'est aussi un récit universel par son thème principal, celui des amours, néfastes, à sens unique, qui empêchent de se connaître et de s'épanouir. Alors, on se laisse prendre par l'histoire, surtout que Sadie se bat et change sous nos yeux.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants puisqu'ils ne présentent en définitive aucun modèle à suivre mais plutôt des trajectoires de vie possibles. A lire !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Je remercie les éditions WIZ pour cette lecture!
Depuis deux ans, Sadie est désespérément amoureuse de son meilleur ami Garett, elle n'attend qu'un seul signe de sa part mais il continue à la voir comme une amie à qui il raconte tout même ses à déboires sentimentaux. Pourtant, Sadie a tout fait pour séduire Garett, quitte à oublier qui elle était véritablement...Lorsque Sadie apprend qu'elle n'est pas accepté au stage d'écriture et que Garett y part sans elle, elle est désespérée...Pourtant, son petit job d'été en tant que serveuse ainsi que ses nouveaux collègues vont l'aider à oublier Garett...

Sadie est une jeune femme de 17 ans qui est follement amoureuse de son meilleur ami depuis 2 ans alors que lui ne la considère que comme une simple amie. Elle passe ses journées avec lui, c'est d'ailleurs son seul ami. Sadie est perdu sans Garett et ne peux envisager sa vie sans lui...pourtant ce dernier part en stage d'écriture sans elle, Sadie va donc devoir vivre sans lui..Et pour cela, à l'aide de ses nouveaux collègues/amis, elle va créer un programme en 12 points baptisé « oublier Garett Delaney en six semaines »...Sadie est un personnage avec lequel on accroche très facilement, on comprend sa douleur mais parfois on a envie de la secouer et de lui dire oublie Garett, il y en a d'autres des garçons !! J'ai apprécié Sadie parce que au fur et à mesure de la lecture, on suit son évolution, on découvre qui elle est véritablement et non qui elle est pour Garett. Je me suis beaucoup attachée à elle car c'est un personnage réaliste, nous aussi on peut vivre une histoire comme la sienne..Il y a de nombreux personnages dans ce roman, je les ai vraiment tous apprécié. LuAnn est une serveuse, collègue de Sadie, qui devient très vite une bonne amie. LuAnn est un personnage excentrique mais surtout une véritable amie qui veut aider notre héroïne à oublier Garett..Je l'ai apprécié, elle est pétillante et apporte beaucoup d'éclat à la lecture, c'est un personnage secondaire que je ne suis pas prête d'oublier ! Il y a également Dominique, qui est l'opposé de LuAnn, elle est froide, j'ai eu un peu de mal avec elle mais à la fin de l'histoire, on comprend pourquoi elle était ainsi..Josh est le cuisinier, c'est un personnage plein d'humour et très mystérieux que l'on apprend à connaître au fil des pages pour notre plus grand plaisir. Enfin, il y a Kayla, c'est l'ancienne amie de Sadie, petit à petit elles renouent et Kayla est également une grande aide pour notre héroïne !!! Il y a plein de personnages dans ce roman, chacun ont des caractères différents mais ils sont tous autant attachants et nous font vivre l'histoire à 100 %.

Sadie est folle amoureuse de Garett mais ce dernier part pendant l'été, c'est l'occasion pour la jeune femme de faire le point et de suivre son programme comment oublier Garett. C'est une histoire très sympathique et vraiment prenante. La romance est un point du roman mais ce n'est pas ce que je retiens vraiment de cette histoire, ce qui m'a plu c'est le message que l'on décèle au fur et à mesure de la lecture, ce ne sont pas les autres qui nous définissent, c'est nous même. Je me suis beaucoup attachée à cette histoire car elle est pleine de réalisme, je suis sûre que de nombreuses adolescentes se retrouveront entre les lignes de cette histoire. On suit l‘évolution du personnage principal qui petit à petit se découvre à travers son regard, ce n'est plus Garett qui définit ses choix. Certes, il lui faut du temps pour oublier ce jeune homme mais on a envie que Sadie y parvienne, de ce fait, j'avais hâte de finir le roman, il est devenu un véritable page-turner, une vraie addiction.

L'écriture de l'auteure est vraiment efficace car au fil de ma lecture, j'ai ressenti diverses d'émotions, la tristesse, l'empathie, la joie histoire très attachante et authentique !!...L'auteure est une magicienne des mots tout simplement et nous offre une histoire très attachante et authentique.

En bref, j'ai un beau coup de coeur pour ce roman et le personnage de Sadie qui se révèle petit à petit. L'histoire est attachante, on rigole, on comprend Sadie, on veut l'aider et on veut savoir si son programme sera une réussite ou un échec. de plus, les personnages secondaires sont vraiment importants, il apporte la touche pétillante de l'histoire !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Cette histoire n'a rien d'original : une jeune fille, amoureuse d'un garçon qui ne la voit pas, tente de l'oublier avec l'aide d'une bande d'amis excentriques et d'un joli garçon. Pourtant, j'ai adoré ce livre ! Dès la première page, impossible de le lâcher. L'écriture est fluide, le ton est léger, c'est drôle, c'est frais.
Bien sûr, comme l'histoire se passe au lycée, la moindre petite contrariété prend des proportions phénoménales. Mais on se prend au jeu. Ça m'a même rappelé mes petites histoires à moi, pourtant ça date le lycée... J'aurais aimé avoir ce programme en douze étapes, ça m'aurait fait gagner du temps !
La nouveauté de cette histoire tient justement à ce fameux programme que s'impose l'héroïne pour oublier son amour à sens unique. Il y a des rechutes, des moments de doute, de l'espoir.
Evidemment, on voit venir la fin à des kilomètres à la ronde, les personnages sont un peu exagérés, mais ça reste un très bon moment de lecture. La fin est un peu abrupte à mon goût, j'aurais voulu en savoir plus...
En résumé : un très bon divertissement, que je ne suis pas prête d'oublier ;-)
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus complète.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Avec tout ce rose, je pensais me retrouver face à un livre très fleur bleue et prévisible. Et finalement, c'est face à un roman sensible et intelligent que je me suis retrouvée.

J'ai été très agréablement surprise par la justesse des réflexions abordées dans le roman, et tout particulièrement celle qui a trait à combien on peut changer pour un garçon. Combien d'entre vous ont arrêté de porter un vêtement ou d'aimer un livre/un film/un chanteur parce que Mr Crush n'aimait pas ? Abby McDonald a raison : inconsciemment (ou pas) on est prêtes à devenir quelqu'un d'autre pour plaire à un garçon.

Sadie l'a fait, pendant deux ans : elle a changé de coupe de cheveux, a mis de côté ses DVD "de filles", s'est éloignée de sa meilleure amie, et a fait tout ce que Garrett pensait qu'elle devait faire. Dans l'espoir qu'un jour il arrêterait de la voir comme une simple amie. Sadie était consciente d'avoir changé, mais pas d'à quel point ce changement l'avait "déconnectée" du monde réel.

J'ai aimé la façon dont elle a pris conscience que cet amour était devenu un vrai problème.
J'ai aimé ses discussions avec Kayla, avec sa mère, avec elle-même.
J'ai aimé comme petit à petit, involontairement et inconsciemment, elle a repris ses esprits. Cela est venu doucement, à coups de téléphone confisqué, de virées en voiture et de journée à la plage - loin de Garrett, Sadie a pu s'ouvrir de nouveau au monde, arrêter de tout faire en fonction des goûts et pensées de Garrett.

Ce n'est sans pas doute voulu, mais je vois Six semaines pour t'oublier comme un roman pro-célibat. Entre Sadie qui prend conscience qu'elle idolâtre un garçon qui ne l'a voit que comme une amie, Kayla qui sélectionne ses potentielles facs non pas en fonction de celles qui l'intéressent, mais de celles qui sont les plus proches de là où ira son copain ou encore la mère de Sadie qui s'est rendue compte un jour que l'amour c'est beau, mais qu'une vie stable c'est mieux, cela donne vraiment à réfléchir sur les relations amoureuses. Est-ce que j'ai vraiment envie de vivre ma vie en fonction des goûts et des couleurs de l'autre ?

Ça peut sembler futile vu comme ça, mais les réflexions abordées n'en sont pas moins importantes et justes - et vont plus loin que simplement les garçons.
Lien : http://sweet-madness.hautetf..