Critique de Shineyka

C'est un livre en soit correct pour brièvement décrire la mécanique quantique. En contrepartie, le livre début directement dans le sujet sans accroche et je pense qu'il est destiné à un public plus ou moins costaud en mathématiques, ce qui, vous l'aurez compris, n'est pas mon cas. Il explique très bien la mécanique quantique d'un point de vue mathématique, cependant, ce n'est pas très vulgarisé, le public recommandé pour ce livre est donc très réduit. le nombre d'équations m'a rapidement embrouillé, tout comme les termes complexes qui s'accumulaient. Cependant, les images facilitaient la compréhension de la théorie quantique, on comprend plus ou moins bien les relations entre les personnages.

Pour conclure, ce livre décrit très bien et de façon chronologique la mécanique quantique, cependant, il est destiné à un public qui a intérêt à beaucoup aimer les mathématiques. Ce n'est clairement pas un livre fait pour des personnes comme moi désirant simplement survoler le domaine sur le plan technique mais plutôt pour des personnes désirant le clarifier sur le plan mathématique.

SHDB