Jean-Pierre Carasso (Traducteur)
EAN : 9782020132596
Seuil (04/04/1991)
2.81/5   8 notes
Fâcheries, querelles, ennui... Mary et Colin se connaissent trop. Leur amour n'en finit pas de mourir dans cette ville de canaux bordés de palais et d'églises. Tout bascule le jour où ils rencontrent Robert et son épouse, la mystérieuse Caroline. Sous l'influence de ce couple étrange, Colin et Mary se retrouvent dans un brusque regain de sensualité. Mais s'ils se serrent l'un contre l'autre, c'est que le jeu leur échappe et que commence une descente aux enfers rigou... >Voir plus
Que lire après Étrange séductionVoir plus
Euh, comment dire ?

Style: affreux

Histoire: nulle

Personnages: incompréhensibles

Péripéties: aussi échevelées qu'une limace morte (parfois les personnages boivent un café !)

Je ne comprends pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout. A cause de la 4ème de couverture vraisemblablement.

Alors, effectivement, il finit par arriver un événement terrible mais, je n'ai pas bien compris pourquoi et surtout ce roman n'apporte absolument rien aux lecteurs. le vide sidéral. LE LIVRE QU'IL FAUT NON LIRE.

Videos de Ian McEwan (111) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian McEwan
Rencontre avec Ian McEwan à l'occasion de la parution de son roman Leçons aux éditions Gallimard.

Ian McEwan a passé une grande partie de sa jeunesse en Extrême-Orient, en Afrique du Nord (en Libye), et en Allemagne, où son père, officier dans l'armée britannique, était envoyé. Il a fait ses études à l'université du Sussex et l'université d'East Anglia, où il a été le premier diplômé du cours d'écriture créative créé par Malcolm Bradbury. Insolite et insolente, provocatrice, hautement originale, l'oeuvre de Ian McEwan surprend par ses tours de force de concision et d'humour. L'auteur joue avec les énigmes qui sont l'essence de la narration. Tous ses romans affichent une parenté lointaine, sous forme de simulacre, avec l'énigme policière. Il a publié plusieurs nouvelles et romans pour adultes et, en 1994, le Rêveur, un recueil de nouvelles pour la jeunesse.
13/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER