Citations sur Mon roman pourpre aux pages parfumées et autres nouvelles (7)

Les cris de Sally Klee déchirent de longues heures de tension silencieuse et je me retrouve debout, tremblant sur mes jambes. M’habituerai-je jamais à ces bruits terrifiants qui parviennent à tordre l’air ambiant, à le gauchir sous la tension ? Rétrospectivement et pus au calme, je me souviendrai du célèbre bois gravé de Much mais, dans l’immédiat, je cours d’un coin à l’autre de la salle à manger, incapable d’étouffer les couinements nerveux qui montent en moi dans les moments de panique et qui, aux oreilles de Sally Klee, sapent ma crédibilité romantique.
" Vous nous retrouvez donc dans la seconde moitié de notre existence, agés d'une cinquantaine d'années. Jocelyn était une gloire nationale et moi, bon, ce serait une erreur de penser en termes d'échec.
Il fut un temps où nous étions amants, vivant pratiquement comme un homme et son épouse, plus heureux que bien des couples mariés. Puis, elle se lassant de mes manières et mon insistance aggravant de jour en jour son déplaisir, nous faisons maintenant chambre à part.
Je sentais […] rayonner en moi une extraordinaire expérience de lecture, une profonde gratitude, familière à tous les amoureux de la littérature.
J'ai volé une vie et n'ai aucune intention de la rendre. Vous pouvez lire ces pages comme une confession.
Je m'étais dit que nous n'étions finalement que des animaux habillés, au comportement bizarre, comme des singes qui prendraient le thé.
His rise coincided with, though did not cause, my decline. Then is descent was my earthly triumph. I don't deny there was wrongdoing. I stole a life, and I don't intend to give it back.