EAN : 9782075115223
Gallimard Jeunesse (05/09/2019)
4.75/5   2 notes
Qui se cache dans la forêt ?

Du matin au soir, les animaux de la forêt jouent à se cacher. Soulève les flaps pour découvrir qui se cache et apprendre plein de choses passionnantes sur les animaux et la nature.
Que lire après Qui se cache dans la forêt ?Voir plus
Dans cet album à flaps, une forêt est présentée à travers les saisons, mais aussi la nuit. Les différents animaux se cachent et on les retrouve en soulevant les flaps, et c'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur eux.

Les illustrations sont très jolies et sont très riches en détails. Il y a de nombreux flaps à soulever, ce qui occupe bien les petites mains.

Les pages sont rigides, ce qui est adapté aux plus petits. Un très bel ouvrage !
🌳Dans cette très belle collection, dont j'ai déjà lu « Qui se cache au bord de la mer ? », les animaux se cachent du matin au soir et aussi au fil des saisons, pour faire leur nid, dormir ou se nourrir. L'enfant est invité à soulever les flaps pour découvrir qui se cache dans un tronc d'arbre creux, un buisson, sous une pierre ou dans les branches.

🌳 J'adore les illustrations en papier découpé de Katharine Mc Ewen, elles sont superbes, toutes plus belles les unes que les autres 🤩😍 et rendent ce petit documentaire très attractif. Les très nombreux flaps à soulever en font un album tout cartonné ludique et agréable à découvrir.

🌳 J'ai appris qu'un écureuil 🐿 vivait dans un nid que l'on appelle hotte et que le bébé de la chouette s'appelait l'oisillon ! On y aborde également l'hibernation de certains et la migration des oiseaux. En dernière page, on découvre les animaux de nuit, tant ceux qui dorment que ceux qui s'activent. Je trouve cette page attendrissante car elle invite au sommeil.

🌳Je crois que la publication du petit dernier « Qui est caché sous la neige ?» est reportée à janvier 2021, il va falloir être patient...

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..