Critique de marjorie24

Un roman addictif et envoûtant de la première a la dernière ligne !

Je termine tout juste ce roman et j'avais besoin de poser de suite mes mots dessus et de vous donner un avis a vif .
Ce fut un roman intense et tellement addictif , ce n'est pourtant pas ma lecture de prédilection , je n'aime pas trop en tant normal le fantastique et bien la je peut vous dire que ce fut une belle surprise !

Dans ce premier tome nous partons a la découverte de deux personnages principaux , tout d'abord Dylan , jeune ado assez renfermé vivant seule avec sa mère qui part a la découverte de son père qu'elle ne connait pas vraiment . C'est d'ailleurs en se rendant en train chez lui qu'elle fera ce terrible accident et cette fameuse rencontre avec Tristan . Tristan quand a lui , un jeune homme assez énigmatique dont on découvrira par la suite qu'il est en fait "un passeur d'âmes" et qui est chargé en mission d'emmener Dylan "de l'autre coté" de la friche . Dans un autre monde !
Une mission périlleuse et très sombre qui les amènera a se découvrir l'un et l'autre et créer des affinités .

Tristan est un passeur d'ombres , son rôle consiste a accompagné les âmes vers la lumière , a les guider et a les protéger des mauvais démons prêt a tout pour engloutir les bonnes âmes . Au cours de ce voyage , Dylan va devoir affronter bien plus que la mort mais la présence de Tristan sera la pour l'aider .

Dylan et Tristan m'on touché et je me suis attaché au personnages dés les premières lignes , ils nous entraînent tout les deux avec eux dans leurs voyages dangereux et nous font passer par tout types de sentiments et sensation , j'ai été ému , j'ai eu peur et j'ai même essayer de les encourager .
J'ai été entraîné dans un tourbillon d'émotions et ce fut grandiose ! L'auteur a su nous envoûter de par ses mots et son intensité , je n'ai été lassé a aucun moment et j'ai bien eu du mal a poser ce roman avant de l'avoir terminer .

J'ai vraiment adorer ma lecture , je pense pour le coup découvrir plus amplement l'univers du fantastique , car cette première expérience pour moi est une bonne chose merci donc a l'auteur et Michel Lafon de me l'avoir fait découvrir . J'ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin est tellement surprenante que je ne peut pas rester comme sa sur le fil du rasoir trop longtemps .

Petite aparté également la couverture du livre est juste magnifique et a chaque début de chapitre , vous avez ces fameuses branches dessiner , bref ce roman va bien arborer ma bibliothèque .

Je vous conseille vraiment ce livre qui regorge d'un torrent d'émotions ; de passion , d'amour , de fantastique , de frayeur sombres et bien plus encore ....

Le + : Un roman tellement addictif remplies d'émotions vive !

Le - : Peut être parfois trop prévisibles dans le suspense .

Lien : https://marjobookcontact.wix..