Critique de PandoLivresavie

J'étais très impatiente de lire ce livre, le premier tome m'avait beaucoup plu. Je m'étais beaucoup attachée aux personnages principaux et avais été happée par ce qu'ils allaient vivre, de plus, il se terminait de manière à ce qu'on ait envie de les retrouver sans pour autant être frustré, ce qui était vraiment un point positif. Je n'ai malheureusement pas autant accroché avec ce second volet, l'héroïne m'a beaucoup agacée et je n'ai pas forcement apprécié la tournure qu'ont pu prendre les évènements.

Nous retrouvons donc Dylan et Tristan en dehors de la Friche, bel et bien vivants, seulement le fait d'avoir pu en échapper ne sera pas sans conséquence pour eux. Ils vont devoir faire face à l'inimaginable et surtout à ce qui pourrait leur arriver si jamais ils venaient à être séparés. Tristan va devoir apprendre à vivre comme un mortel, un « homme », Dylan, elle, n'aura de cesse de rentrer en conflit avec sa mère afin de pouvoir garder son passeur auprès d'elle.

Ils vont tous deux retrouver une vie quasiment normale si on peut qualifier celle-ci de cette manière. Dylan et Tristan, plus amoureux que jamais vont devoir se battre pour vivre leur amour et pour vivre tout court. Quitter la friche les a certes sauvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ils vont devoir porter le fardeau de leur décision et être confronter à bien plus fort qu'eux, surtout que l'humanité de Tristan le rend plus vulnérable.

C'est dans un contexte diffèrent que nous allons redécouvrir nos personnages, ils devront faire avec les choix qu'ils ont fait et faire face aux conséquences, que leur absence dans la friche, a pu avoir sur eux mais aussi sur les autres passeurs, âmes et spectres. C'est une lecture où plusieurs points de vu nous seront présentés, où plusieurs personnages nous seront apportés, donnant quelque chose de nouveau à l'histoire et son intrigue mais qui ne m'aura pas convaincu , je n'ai pas forcement apprécié cette tournure.

Ce tome 2 m'a légèrement déçue, j'avais beaucoup d'attente pour cette suite et du coup j'en ressors avec un avis plus que mitigé. Si j'ai aimé retrouver les personnages, je ne me suis pas sentie aussi porche d'eux que dans le premier tome, le comportement de Dylan m'a souvent irrité, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à sa façon d'être, à ses points de vue et ses réactions disproportionnées.

Je me demande ce que le troisième tome nous apportera de plus. Je suis encore indécise quand à ma décision de lire la suite, je trouve que l'histoire autant pu s'arrêter là. C'est donc perplexe que j'ai refermé mon livre et avec une pointe de contrariété. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, j'ai apprécié certains passages et me replonger dans cette univers qu'à créé Claire Mcfall mais je n'ai seulement pas su retrouver les émotions et l'intérêt que j'avais porté au premier tome.
Lien : https://www.livresavie.com/l..