Critique de Carole94p

Après les deux autres histoires de Mhairi McFarlane qui m'avait totalement emportée, je me suis lancée dans celle-ci persuadée que le résultat serait aussi prometteur.

Par où commencer ? Ce n'est jamais facile à expliquer, mais je suis assez déçue. Pourtant le résumé me plaisait tellement... Delia, qui vit depuis 10 ans avec son petit ami se décide de le demande en mariage. Seulement voila, le soir de cette demande elle fait la terrible découverte : son mari la trompe. Elle va tout quitter pour tenter d'y voir plus clair, faire sa vie.

J'étais vraiment emballée, mais dès les premières pages, j'ai senti que ça n'allait pas coller. Pour tout vous dire, les 250 premières (est-ce qu'on peut dire premières pages?) m'ont paru très très très longues. Je me disais, c'est pas possible, je n'accroche pas à l'histoire, ni aux personnages... est-ce que je vais arriver à le finir ? Je ne sais pas si c'est le thème de l'infidélité, que j'ai vraiment en horreur, ou si c'est le fait que je ne me sois pas identifiée à Delia... mais je n'y arrivais pas.

J'ai malgré tout persévéré, en me disant que cette belle brique pouvait me plaire, après mes deux excellentes lectures de cette auteure. L'un des moments qui m'a le plus accroché c'est con à dire c'est le passage sur le chien, Navet. Sa disparition m'a vraiment rendu triste pour les sentiments que Delia à ressentit à ce moment là. Je me suis facilement mise à sa place... Sinon, je pense qu'au dernier tiers, j'ai plus apprécié ma lecture... c'est idiot hein. Disons que pour le coup, ça à sauver mon appréciation globale. Les pages défilaient plus facilement, je prenais plus d'intérêt à lire. le couple formé est tout de même bien mignon, et assez adorable, surtout lui dans sa façon de lui déclarer ses sentiments. J'en attendais juste un peu trop...

Gros point positif, pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, ce sont les très belles illustrations tout au long du roman ! Je ne m'attendais pas à ça !

Vous l'aurez donc compris, ce n'était pas une super lecture pour moi. Néanmoins, je n'ai pas pu me résoudre à lui mettre moins de 5/10 car la dernière partie m'a plutôt plu. En revanche, je conseille fortement ces autres romans : Comme si c'était toi et Parce que c'était nous, deux petites pépites !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..