Critique de Murtiebooks

Le synopsis du livre m'ayant vraiment donné envie de le lire, je me suis jetée dessus lorsque je l'ai aperçu dans les rayons de ma bibliothèque. En effet, le harcèlement scolaire est quelque chose qui me touche, j'étais donc déjà certaine de m'identifier à Anna, notre héroïne.

Au lycée, elle était le souffre-douleur des autres élèves, notamment de James qui lui avait fait subir une des pire humiliation. Elle était à l'époque folle amoureuse de lui. Maintenant plus âgée, elle rencontre de nouveau le jeune homme, qui ne semble pas la reconnaître. En effet, celle-ci à beaucoup changé et est devenu plus que sublime.

J'aurais voulu plus aimer, que je ne l'ai fait. Non pas que j'ai détesté, mais je suis loin d'avoir adoré. Tout d'abord, je ne me suis pas attaché, ni identifié à Anna, comme je l'avais pensé. Car, je me suis aperçu que je n'aurais jamais pu pardonner à quelqu'un , qui m'a fait souffrir pendant des années. Peut-être que je suis trop rancunière, je ne sais pas, mais je n'aurais pas pu ne serais-ce que devenir ami avec une personne qui m'a harcelé. Pour moi, c'est inconcevable, sachant où ce genre de chose peut mener.

Je ne me suis pas non plus attaché à James. Bah oui, peut-être que la jeune femme lui a pardonné mais moi, je n'ai pas oublié ce qu'il avait fait. de plus, même lorsqu'on le suis des années plus tard, je ne l'ai trouvé pas trouvé charmant et il ne m'a en rien fait rêvé...

J'ai aimé, par contre, que l'auteur montre, que des années plus tard, Anna est encore touchée par ce qu'elle a vécu. Cela rajoute une touche de réalisme, car on ne se remet pas facilement de choses comme ça. Et, bien que la jeune fille soit maintenant bien entouré, d'une famille qui sait ce qu'elle a traversé et d'amis qui se fiche bien de ce qu'elle à pu être au lycée et à quoi elle ressemblait, elle repense à cette période et en porte encore des séquelles.

Bien sûr comme toute les romances, on sait ce qu'il va se passé à la fin avant même d'avoir ouvert le livre, ce qui importe c'est comment ça arrive. C'est toute l'histoire en amont qui captive le lecteur, or ici, j'ai trouvé le récit vraiment lent, je survolais certains passages que je trouvais terriblement inutile. Je n'aurais pas était contre 100/150 pages en moins. En plus de ça, le déroulement de l'histoire est totalement prévisible, ce qui à encore plus accentuer mon impression de longueur.
Toutes les parties sur la famille d'Anna mon, notamment, semblé superflu. Je n'y ai pas vraiment vu d'intérêt pour l'histoire. Comme si l'auteur voulait juste faire des pages supplémentaires.

Malgré tout, cette lecture reste très légère et j'ai quand même passé un bon moment. D'ailleurs j'ai lu ce livre en moins de 24h alors qu'il fait un bon 540 pages. Je pense que, le fait que je n'ai pas apprécié plus que ça est justement du au fait que le thème abordé m'est trop sensible et que je n'ai pas su comprendre les choix et sentiments de Anna. Encore une fois, je suis sûrement trop rancunière pour ça.

Lien : http://mugsandbooks.blogspot..