Comme d'habitude avec Mhairi McFarlane, je me suis laissée porter. J'adore les comédies romantiques anglaises, je ne pouvais qu'apprécier cette histoire d'amour inattendue et montée de toute pièce entre une jeune femme romantique, plaquée par son conjoint et son collègue de boulot, tombeur en série et totalement imperméable à la notion de couple. Comme souvent avec cette autrice, le récit prend le temps de s'installer (mais c'est appréciable), il y a de l'humour et Laurie est très attachante. Avec cet écrivain, Il est toujours possible de s'identifier aux héros, c'est plutôt agréable. Seule la fin m'a semblé un peu too Much. Sinon, c'est une histoire comme je les aime, bien écrite et bien menée. A lire pour tous les amateurs(trices) de romances ! Merci à Netgalley et à l'éditeur pour l'envoi de ce titre. #Etnetavisepasdemembrasser #NetGalleyFrance
Premier roman que je lis de l'auteure. Rien de bien surprenant et certainement pas de la grande littérature, ça reste un "Harlequin", mais chouette découverte tout de même. Petite histoire 'fleur bleue" sympa qui fait son job : distrayante, sans prise de tête, égayée par une bonne dose d'humour à l'anglaise. Que demander de plus ?
Quand je me suis lancée dans cette lecture, je savais déjà comment cela allait se finir, tout est cousu de fil blanc et pourtant ce fut une agréable lecture, sans prise de tête.
Une histoire d'amour sans trop de clichés ou qui justement en joue un peu !
Le personnage de Dan est vraiment un sale petit c**. Et j'admire d'autant plus la réaction de l'héroïne du roman qui reste digne malgré les conditions de la rupture.
L'autrice, à travers cette romance, dénonce aussi la misogynie qui s'exerce dans le monde des avocats où les femmes doivent se battre deux fois plus pour être traitée comme les hommes surtout quand ces derniers voient les femmes comme des "propriétés" à acquérir... N'est ce pas Michael ?
Au bout de 18 ans de relation, Laurie se préparait davantage au mariage et au bébé qu'à la séparation.
Pourtant, son compagnon Dan a décidé de mettre fin à leur histoire. Une rupture pas facile à gérer mais elle l'est encore moi parce qu'ils travaillent ensemble et que Dan va vite se remettre en couple.
Le coup est dur à encaisser pour Laurie.
Pour se venger, elle se retrouve à simuler une idylle avec un autre de ses collègues, Jamie. L'occasion pour Laurie de rendre jaloux Dan et pour Jamie d'espérer décrocher une promotion.

Une fois passé le premier chapitre je suis totalement entrée dans cette histoire. Une comédie romantique prenante qui nous offre un beau moment de détente.
Comme souvent dans ce type d'histoire, la fin est prévisible. Pour autant ça n'enlève rien au plaisir de la lecture. Les personnages sont attachants et l'auteur nous montre à quel point il est dangereux de se fier aux apparences.
Si vous recherchez une comédie romantique, je vous conseille celle-ci sans hésitation.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Ce roman présente un pitch qui fonctionne assez facilement : celui du faux petit ami. Après une très longue relation, Laurie se fait larguer par son mec qui est aussi son collègue. Et celui-ci lui annonce dans la foulée sa nouvelle relation et son bébé à venir… La claque est sévère et lorsqu'un collègue propose à Laurie de se faire passer pour son nouveau compagnon, l'idée est tentante. Elle adopte rapidement l'idée de Jamie et on s'amuse d'abord à voir ces deux-là jouer le jeu du faux, en toute bonne amitié.

Et puis, à force de faire connaissance, ils partagent bien des choses… J'ai bien aimé le parti pris de l'auteure car Laurie va avancer dans cette histoire en toute innocence, elle va mettre vraiment beaucoup de temps à s'avouer qu'elle ressent quelque chose pour Jamie. Si vous le lisez vous verrez que ce n'est pas l'histoire d'un amour fou mais de quelque chose de fort qui se crée petit à petit et qui est bien joli aussi. Comme tout ce petit monde travaille dans la même boite, c'est saupoudré de quiproquos professionnels qui sont aussi forts amusants à lire. Un bon moment !
Lien : https://liseusehyperfertile...
On a là une romance j'ai bien aimé, alors qu'elle mélange deux tropes qui ne sont pas mes favorites : fake couple et romance de bureau.
Certes, il n'y a pas de grosses surprises, c'est le genre de livre où il faut se laisser porter. Mais la plume est facile à lire, l'histoire est sympathique, j'ai passé un bon moment, c'est réaliste et ça aborde différents thèmes intéressants (même si tous ne sont pas développés, c'est ce qui donne du réalisme à l'histoire justement).
Je me suis facilement identifiée à l'héroïne que j'ai apprécié suivre, le personnage masculin, droit dans ses baskets, m'a plu aussi et leur relation est plaisante à voir évoluer doucement d'un arrangement bien défini qui devait leur servir à tous les deux à quelque chose de totalement différent.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Un titre un peu passe partout qui ne correspond pas trop à cette chick lit un peu plus profonde qu'il n'y parait.
A 36 ans, Laurie est une jeune femme à qui tout semble sourire. Une histoire d'amour depuis ses 18 ans, un travail dans un grand cabinet d'avocats, une belle maison. Il ne manque que le bébé. Laurie souhaite passer le cap malgré l'exemple d'une famille un peu dysfonctionnelle. Cap que son conjoint n'est pas prêt à franchir, une crise de la quarantaine, trop contraint, il plaque Laurie qui ne lui avait jamais même imposé un mariage. Brisée, elle est obligée de continuer à le côtoyer au travail. Rupture cachée aux yeux de tous jusqu'à ce que celui qu'elle ne veut encore appeler ex lui annonce entre autres, quelques semaines plus tard, qu'il a rencontré quelqu'un d'autre...
Coup dur d'autant plus que tout le cabinet l'apprend à ce moment là. Pour se venger, elle accepte l'étrange proposition de Jamie, le bad boy du cabinet, adoré des femmes, détesté par ses collègues masculins. Il veut redorer sa réputation pour devenir associé. Ils vont apprendre à leurs dépens que les petits mensonges ne sont pas sans conséquences entre les réactions très fortes de machos m'aimant pas que la gentille collègue leur soit piquée.
Autant j'ai peu aimé les personnages secondaires des collègues et soit disant amis du couple, autant on s'attache à Laurie qui prend un peu plus d'indépendance. Métisse elle n'a jamais fait de vagues, pour s'intégrer, pour rester dans le moule pour garder des amis qui la lachent dès la rupture. Heureusement qu'il y a Emily et Hattie pour mettre l'amitié à l'honneur, et Jamie qu'elle apprend à découvrir, il n'est pas le beau gosse macho qu'il parait au premier abord.
Un bon moment de lecture , qu'on regrette que ce ne soit pas un peu plus détaillé même si on est déjà à plus de 400 pages pour une chick lit, une fin un peu trop rapide . Une première lecture de Mhairi Mcfarlane concluante pour moi.

J'ai dévoré ce roman, je ne voulais pas le lâcher! Je ne connaissais pas Mhairi Mcfarlane, eh bien je la recommande pour les amateurs de romance feel good, mais pas cucu, à la Marian Keyes (ah, formidable Marian Keyes!!).
J'ai été charmée par l'histoire de Laurie et Jamie, l'évolution subtile de leurs sentiments, l'évocation de thèmes plus durs et la façon dont ils vont gérer ces émotions. Et surtout j'ai été séduite par Jamie, tellement charmant (et va savoir pourquoi, alors qu'il est décrit comme un beau brun, dans ma tête c'est Jude Law dans The Holiday :-p)!
Le petit bémol que je noterais c'est que les ficelles de l'histoire sont un peu grosses, on voit bien les fondations de la structure de l'intrigue, mais ça n'a pas d'importance, puisque ça fonctionne bien, et ne gâche pas le plaisir.
J'ai adoré!
Ce roman nous raconte l'histoire de Laurie, avocate de trente-six ans en couple avec son petit ami depuis dix ans, lui aussi avocat dans le même cabinet.
Le livre s'ouvre sur une crise. En effet, dès les premiers chapitres Dan rompt avec Laurie. Comme on peut s'y attendre, la jeune femme va très mal vivre la rupture. C'est là qu'une panne d'ascenseur et Jaimie, son séduisant collègue interviennent.
On retrouve-là bon nombre d'ingrédients classiques et efficaces de la romance avec un soupçon de FeelGood.
Si le lecteur voit très vite comment la situation va évoluer et n'est pas surpris par le dénouement, la lecture se fait fluide et agréable.
Une réussite pour ce roman idéal pour l'été.

Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Mhairi McFarlane est une autrice de qualité avec un registre plutôt soutenu. Ses comédies romantiques sont toujours agréables à découvrir. Elles sont douces, drôles et l'intrigue se déroule généralement assez lentement. L'autrice laisse le temps à ses personnages de poser le contexte et au récit de se développer tranquillement.

Ici, on retrouve Laurie. Sa vie se déroule au mieux. Elle s'épanouit dans son couple, dans son travail, auprès de ses amis. À 36 ans, si elle n'envisage pas spécialement le mariage, elle espère passer une nouvelle étape dans son couple : avoir un bébé. Seulement son monde s'effondre, lorsque son compagnon Dan la quitte après 18 ans de relation.
Pour Laurie, c'est l'enfer. Tout est remis en question, d'autant que Dan pousse l'humiliation encore plus loin.

Si je ne suis pas toujours fan des histoires trop lentes, j'ai apprécié prendre le temps de connaître Laurie, son quotidien, ses attentes. On entre dans son intimité, on suit chacune de ses réflexions pendant la rupture, pendant sa phase déprime, sa phase vengeresse mais aussi celle de l'acceptation.

On découvre son partenaire de jeu à travers ses yeux. Jamie est l'antithèse de Laurie, il a confiance en lui, il est déterminé. Alors qu'il a une réputation des plus déplorables, on se rend compte qu'il a bien plus d'intérêt et de valeur que ce que les rumeurs peuvent dire. Il est attentif, attentionné et sensible.

Si le début est relativement long, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les deux protagonistes apprendre à se connaître, à s'amuser ensemble, à se confier. D'ailleurs, sans réelle pression vis-à-vis de cette fausse relation, Laurie se confie comme jamais et c'est vraiment plaisant à voir.

J'ai passé un bon moment avec ce couple. Une fois le premier tiers passé, j'ai eu des difficultés à le lâcher. Laurie m'a beaucoup touché, quand à Jamie, il est tout simplement charmant et surprenant.
"Et ne t'avise pas de m'embrasser !" est une comédie que je vous invite à lire si vous aimez prendre votre temps.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..