AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iris29


iris29
  14 mars 2018
C' est l'histoire d'une lectrice qui aurait pu complétement passer à côté de ce roman mais qui l'a fini à 2h du matin...
Elle était persuadée l'avoir déjà lu... et vous comprendrez pourquoi ,si je vous dis que quatre romans de Mhairi McFarlane ont quasiment la même couverture (♫.des amoureux sur des bancs publics, bancs publics ♫. ) et quasiment les mêmes titres à un mot prés... (parce que c'était nous/ parce que c'était toi ... )
[ Ça c'est une maison d'édition qui ne pense pas aux lectrices qui ont ♫.la mémoire qui flanche♫ qui ne se souviennent plus très bien .... ].
Et donc c'est l'histoire d'une lectrice qui s'est laissée embarquer dans les histoires d'allers -retours (passé/ présent ), entre deux amis de fac qui n'ont jamais concrétisé et qui se retrouvent (presque ) par hasard 10 ans après , alors qu'elle vient de sortir d'une relation de treize ans et que lui est marié depuis peu.
Ah, le bon timing ...
Il est avocat, sa femme aussi et Rachel est chroniqueuse judicière (un métier qu'on ne voit jamais dans les comédies romantiques ...).
Alternant passé et présent, Mhairi McFarlane , comme à son habitude, nous a concocté une comédie bouillonnante, amusante, énergique et émouvante .
Une auteur que je recommande !
Commenter  J’apprécie          538



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (53)voir plus