j aime
Un roman agréable et facile à lire. Un bon moment. Seul bémol la conclusion qui arrive très rapidement dans les dernières pages. Comme si soudain l'auteur s'était dit "allez là faut que je termine !". Un peu dommage...
Ca y est, au bout de trois semaines de décalage, j'ai enfin pu lire Parce que c'était nous, le dernier livre de ma PAL pour le Blossom Spring Challenge. Cela faisait des années que je possédais ce livre dans ma Pile à lire. Je l'avais gagné lors d'un concours et je ne l'avais pas ressorti depuis !

Je l'avais donc choisi pour la catégorie Romance du challenge et suis bien contente de l'avoir enfin fini, et peut être même de l'avoir lu en dernier car il aurait sûrement retardé mes lectures suivantes. Je ne vais pas vous mentir même si globalement ce fut une lecture plutôt sympa, il y a un gros bémol sur la première partie de l'ouvrage: l'histoire est extrêmement lente !

J'ai vraiment mis du temps à rentrer dans l'histoire et au premier quart j'ai du mobiliser un peu d'effort pour continuer et aller au bout de cette lecture car le scénario qui se déroulait alors n'en donnait pas franchement envie.

Les personnages ne sont pas très attachants, on se retrouve face à une jeune femme qui semble plus ou moins brillante, dans une vie assez banale, n'ayant pas réussit à percer en tant que journaliste et qui va quitter son fiancée après une grosse dispute. Entre nous, je n'en reviens pas qu'elle n'ait pas craqué avant... personnellement, je ne pense pas que j'aurais supporté sa vie pendant treize ans. J'aurais laissé tomber bien avant elle, j'avais déjà un peu de mal à m'attacher à Rachel alors qu'elle s'était laissée embourber dans ce couple sans surprise ou Rhys avait l'ascendant en terme de choix ou d'organisation de vie... d'une certaine façon: attention, on est pas face à l'extrême du mari possessif et manipulateur à souhait, juste d'un couple qui ne se correspond plus depuis longtemps mais qui se laisse vivre parce qu'ils n'ont toujours connu que ça...

Les amis ou les collègues du personnages sont quand même de sacrés clichés : l'amie un peu riche, mariée à son travail, l'amie fun qui court après les jeunots et très superficielle, le pote masculin dont on ne sait pas vraiment grand chose. L'avocat caustique, le couple parfait avec la maison sublime et l'avenir tout tracé et le collègue bien lourdingue au travail.

L'histoire est longue à se développer, alors dans un sens, on retrouve presque un rythme plus normal qui ressemble à la vie réelle mais en même temps, on a envie que ça avance entre les différents flash back pour découvrir le passé de nos deux protagonistes et dans le présent pour voir où cela va vraiment nous mener.

J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que je lis une romance, mais j'ai vraiment l'impression que cette histoire pourrait servir de scénario pour un téléfilm du dimanche... On passerait un bon moment pendant 1h30, sans prise de tête, puis on passerait rapidement à autre chose. Je me sens un peu coupable de dire ça à chaque fois mais c'est vraiment ce que je ressens. Je sais déjà que je ne conserverais pas longtemps ce livre dans ma bibliothèque une fois que ma mère l'aura lu à son tour !

Après, au niveau du style, j'ai trouvé ça très bon, j'ai passé un bon moment de lecture quand même, c'est fluide, bien écrit mais l'histoire avance au ralenti et c'est long !

Une histoire qui aurait mérité plus d'attention et moins de personnages clichés !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
J'ai passé un agréable moment avec ce roman.
On suit Rachel et Ben, deux personnes qui se sont connus sur les bancs de la fac et qui se retrouvent des années plus tard! L'histoire est entrecoupée de flashback qui expliquent en partie l'état d'esprit des personnages. On s'attache facilement à tous les protagonistes.
L'histoire n'est pas des plus originale mais elle est légère, drôle et se lit très vite. Certains diront que nous sommes en plein dans le cliché de l'histoire romantique mais personnellement, c'est ce qui m'a plu! Ca permet de lire une histoire sympathique en étant sûre de ne pas se prendre la tête et de ne pas réfléchir!
Beaucoup aimé cette comédie romantique à l'accent british ! Les personnages sont attachants, l"histoire est touchante et l'humour omniprésent (très dans un genre "Quatre mariages et un enterrement").
Je conseille !
Un navet, comme le synopsys laisse le presager. En anglais ca doit faire sourire, mais traduites les blagues sont plates et le sujet..... Je me suis laissée convaincre par les commentaires convaincus, à tort. A fuire.
J'ai adoré ce roman, une belle histoire d'amour, légère, comme je les aime ! Je me suis vite attaché aux personnages.
L'auteure de cette histoire est-elle alcoolique ? Dans le livres, les protagonistes ne peuvent passer un bonne soirée ou même un déjeuner sans boire d'alcool, et pas qu'un peu. le nombre de fois , dans l'histoire, ou une personne vomit ne se compte pas. C'est charmant. Je ne vais pas dire que je n'ai pas passer un bon moment avec ce livre mais le déroulement de l'histoire est vraiment trop prévisible.
Interminable et tres cliché! Ce roman aurait été parfait si je l'avais lu au bord de la mer cet ete... Mais ce ne fut pas le cas! du coup j'ai lu 500 pages pour découvrir ce qui est écrit sur la couverture!